


Le Samsung GALAXY S4, le smartphone le plus écolo au monde ?

Kharjet L'Antika 2013 : Journée des voitures de collection à Mégrine dimanche 26 mai

EEMAR, premier site communautaire tunisien dédié à l’habitat

Le ministère de l’Intérieur interdit le meeting d’Ansar Al Chariâa prévu ce Dimanche

La Femen Amina compte participer au meeting de Ansar Al Shariâa

Tunisiana et Orange vont déployer un nouveau câble sous-marin entre la Tunisie et l'Europe

Le discours de trop de Moncef Marzouki qui enflamme les universitaires…

Applications mobiles pour la 66ème édition du Festival de Cannes 2013
Tunisie : Siemens offre deux appareils à une clinique à Gafsa
Lors de l'escale de l'exposition itinérante « Tournée des Villes Durables » à Tunis, Siemens a offert deux systèmes d'échographie au service de maternité de la clinique de Gafsa. Cette initiative a pour ambition d'améliorer la prise en charge médicale et de faciliter les examens gynécologiques et prénatals des patientes enceintes.
En septembre 2011, Siemens Healthcare Ultrasound a lancé une campagne exceptionnelle en coopération avec l'association humanitaire Médecins du Monde. Pour chaque tranche de 50 appareils vendus en Allemagne, entre le 1er octobre et le 31 décembre 2011, Siemens a offert un modèle « Acuson X150 » flambant neuf à différents projets de Médecins du Monde. En amont de cette campagne, l'association humanitaire avait identifié 6 projets (dont celui de la clinique de Gafsa en Tunisie) pour lesquels il existait un fort besoin en systèmes d'échographie.

Grâce à la campagne de dons lancée par Siemens, deux systèmes d'échographie ont pu être offerts à la maternité de Gafsa, une région socialement et économiquement défavorisée.
L'objectif principal du projet tunisien est d'améliorer la qualité de soins et l'accès aux soins médicaux de base. Une formation aux systèmes à ultrasons a par ailleurs été organisée par Siemens à Munich, en Allemagne, afin que les principaux médecins concernés par le projet apprennent l'utilisation et le fonctionnement théorique des appareils offerts.
Les gynécologues de la région de Gafsa recevront également une formation à l'utilisation de ces appareils afin de renforcer les capacités existantes et contribuer au bon fonctionnement de la structure hospitalière. Avec 5 000 naissances par an, ces systèmes d'échographie seront d'une grande aide aux médecins de la région.
Entre le développement de structures de santé durables, les traitements et soins d'urgence apportés aux populations vulnérables en situation de crise et la mise en place de projets de développement continus, Médecins du Monde apporte des solutions viables à long terme. Le projet mené en Tunisie s'inscrit dans cette démarche, qui vise à améliorer les structures de santé partout dans le monde.
S.B.N Avec communiqué
- Harcèlement sexuel : un Egyptien teste le phénomène en se déguisant en femme
- Tunisie - Concours: Le ministère de l’Education recrute 263 techniciens supérieurs
- «Epines de jasmin» ou «Shouk El Yasmine»... Du jasmin qui pique dans un film qui ose…
- Air France recrute en Tunisie
- Real Madrid VS Borussia Dortmund : liens streaming pour suivre le match en direct
- Insolite : Une page FB pour sauver une chatte coincée sur un arbre à Tunis
- Tunisie : Obtenez votre permis de conduire à 159dt
- Férid Boughedir recevra les insignes de chevalier de la Légion d’honneur au cours du Festival de Cannes
- Le réseau israélien d’espions en Tunisie a infiltré le système politique et économique du pays
- Augmentation des revenus publicitaires de la Télévision Nationale
- Insolite: Un million de dollars de bijoux Chopard volés dans un hôtel à Cannes
- Entrée gratuite aux musées tunisiens le samedi 18 mai
-
Retour de l'Opéra lyrique avec "La Bohème", le 25 mai au théâtre municipal de Tunis
-
Le peintre Michel Giliberti expose à Tunis "D'ici et d'ailleurs" du 15 au 31 mai
-
Le Théâtre tunisien vu par Taoufik Jebali, Zeineb Farhat et Raouf Ben Amor samedi 11 mai
-
"A la recherche de Cheikh Mohieddine" de Nacer Khemir, le 09 mai à Alhambra - La Marsa
-
La copie Originale « Guernica » de Picasso du 06 au 23 juin à Tunis
-
Le Samsung GALAXY S4, le smartphone le plus écolo au monde ?
-
Tunisiana et Orange vont déployer un nouveau câble sous-marin entre la Tunisie et l'Europe
-
Applications mobiles pour la 66ème édition du Festival de Cannes 2013
-
Tunisiana et Orange Tunisie déploient un câble sous-marin entre la Tunisie et l'Europe
-
Téléphonie mobile : Telecom Egypt attend le go !
- Vidéo : Un employé de municipalité traité en VIP à Hammam-Lif 18
- Appel de la Toile tunisienne: Ensemble pour que Habib Ellouz parte faire le Jihad en Syrie 5
- ISUM Tunis 2013 : et si vous lanciez votre propre start-up ? 4
- L’ouverture du Festival de Cannes en direct du Colisée de Tunis le 15 mai ! 1
- Le musée de Bardo fête ses 125 ans : exposition hommage 1



















































