



Le Samsung GALAXY S4, le smartphone le plus écolo au monde ?

Kharjet L'Antika 2013 : Journée des voitures de collection à Mégrine dimanche 26 mai

EEMAR, premier site communautaire tunisien dédié à l’habitat

Le ministère de l’Intérieur interdit le meeting d’Ansar Al Chariâa prévu ce Dimanche

La Femen Amina compte participer au meeting de Ansar Al Shariâa

Tunisiana et Orange vont déployer un nouveau câble sous-marin entre la Tunisie et l'Europe

Le discours de trop de Moncef Marzouki qui enflamme les universitaires…
Tunisie : La startup Smart-Host lance 4 solutions de Cloud Computing aux entreprises
Lors d'une rencontre de presse tenu le 5 octobre dans un hôtel à Gammarth, la société Smart Host a présenté ses quatre nouvelles solutions « cloud computing », adaptables et à la carte selon les besoins des entreprises.
Les entreprises tunisiennes peuvent enfin profiter des solutions en mode Cloud grâce à Smart-Host, jeune start-up tunisienne implantée à Tunis et à Dubaï, créée par des compétences locales, première en son genre sur l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient.
Indifféremment, PME/PMI, start-up, entreprises publiques ou organismes gouvernementaux pourront dorénavant utiliser les solutions en Cloud proposées par Smart-Host. Ces solutions s'adaptent à tout type et à toute taille d'entreprise et leur permettent, tout en réduisant leurs coûts, de sécuriser leurs données et d'alléger leurs activités quotidiennes pour mieux se concentrer sur leur cœur de métier. Déjà, au bout de quelques mois d'activité, Smart-Host compte déjà clients, à l'instar du Croissant Rouge Tunisien, Attijari Leasing ou Travel Port...
Lors de la conférence de presse tenue vendredi 6 octobre, Smart Host a expliqué dans une vidéo 3D, les avantages du Cloud Computing, concept innovant qui permet de déporter sur des serveurs distants les données et les traitements informatiques traditionnellement stockés sur les serveurs de l'entreprise ou sur le poste de l'ordinateur.
Les quatre «Smart» solutions sont adaptables et à la carte selon les besoins des entreprises. Elles servent à améliorer leur productivité en optimisant l'efficacité de tous ses départements.
- CIRCLES pour rendre meilleure la collaboration interne entre collègues et externe avec les clients. (e-mail, messagerie instantanée, intranet et vidéo-conférence)
- FACETS pour rendre le service commercial de l'entreprise plus performant, dès la prospection jusqu'au paiement, intégrant également des solutions de scoring et de recouvrement.
- LINES pour gérer l'ensemble des actions Marketing, mais aussi pour suivre la concurrence et évaluer le retour sur investissement d'une campagne.
- NUCLEUS pour déporter ses données sur des serveurs externes permettant de mieux se concentrer sur son cœur de métier et annihiler ainsi tout risque de perte de données ou d'intrusion sur un serveur local.
Smart-Host, l'histoire d'une start-up tunisienne
L'histoire de Smart-Host débute dès juin 2011 lorsque l'idée de fonder la start-up germa dans l'esprit de ses créateurs. En octobre 2011, un accord de collaboration fut alors signé avec Microsoft, renforcé par une extension à l'international début 2012 du fait du partenariat avec Orange (Groupe France Télécom).
Smart-Host, dirigé par Walid Khodja et employant une trentaine de jeunes compétences, est une société anonyme au capital de DT 1,5M, détenue par des personnes physiques et par les entreprises SMART TUNISIE et PROLOGIC TUNISIE dont Abdelwahab Essafi, également actionnaire, est le P-dg.
TK avec Communiqué
A Lire :
HP lance de nouveaux supports client à l'heure du Cloud Computing
- Harcèlement sexuel : un Egyptien teste le phénomène en se déguisant en femme
- Tunisie - Concours: Le ministère de l’Education recrute 263 techniciens supérieurs
- «Epines de jasmin» ou «Shouk El Yasmine»... Du jasmin qui pique dans un film qui ose…
- Air France recrute en Tunisie
- Real Madrid VS Borussia Dortmund : liens streaming pour suivre le match en direct
- Insolite : Une page FB pour sauver une chatte coincée sur un arbre à Tunis
- Tunisie : Obtenez votre permis de conduire à 159dt
- Férid Boughedir recevra les insignes de chevalier de la Légion d’honneur au cours du Festival de Cannes
- Le réseau israélien d’espions en Tunisie a infiltré le système politique et économique du pays
- Augmentation des revenus publicitaires de la Télévision Nationale
- Insolite: Un million de dollars de bijoux Chopard volés dans un hôtel à Cannes
- Entrée gratuite aux musées tunisiens le samedi 18 mai
-
Retour de l'Opéra lyrique avec "La Bohème", le 25 mai au théâtre municipal de Tunis
-
Le peintre Michel Giliberti expose à Tunis "D'ici et d'ailleurs" du 15 au 31 mai
-
Le Théâtre tunisien vu par Taoufik Jebali, Zeineb Farhat et Raouf Ben Amor samedi 11 mai
-
"A la recherche de Cheikh Mohieddine" de Nacer Khemir, le 09 mai à Alhambra - La Marsa
-
La copie Originale « Guernica » de Picasso du 06 au 23 juin à Tunis
-
Le Samsung GALAXY S4, le smartphone le plus écolo au monde ?
-
Tunisiana et Orange vont déployer un nouveau câble sous-marin entre la Tunisie et l'Europe
-
Applications mobiles pour la 66ème édition du Festival de Cannes 2013
-
Tunisiana et Orange Tunisie déploient un câble sous-marin entre la Tunisie et l'Europe
-
Téléphonie mobile : Telecom Egypt attend le go !
- Vidéo : Un employé de municipalité traité en VIP à Hammam-Lif 18
- Appel de la Toile tunisienne: Ensemble pour que Habib Ellouz parte faire le Jihad en Syrie 5
- ISUM Tunis 2013 : et si vous lanciez votre propre start-up ? 4
- L’ouverture du Festival de Cannes en direct du Colisée de Tunis le 15 mai ! 1
- Le musée de Bardo fête ses 125 ans : exposition hommage 1

















































