Tek > Soft

Chromium à la place de Firefox dans Ubuntu 13.10 ?

© tekiano.com | Lundi, 20 Mai 2013 16:13 | Mots clés : Chromium Ubuntu 13.10 Firefox Ubuntu Developer Summit

 

Au cours de la conférence virtuelle, «Ubuntu Developer Summit», les responsables ont mis en avant l'avenir du système d'exploitation de Canonical et son navigateur Internet par défaut.

A noter que Chromium est la version Open Source du navigateur Chrome de Google. Le compte-rendu de la session explique : «Chromium est assez mature pour être aussi bon si ce n'est meilleur que Firefox. Il sera dans les fondations d'Ubuntu Touch et des webapps associées. Nous devons considérer Chromium comme le navigateur par défaut dans Ubuntu».

Si le remplacement de Firefox par Chromium avait déjà été discuté par le passé, il semble donc que la prochaine version 13.10 puisse bien sauter le pas. En revanche, il sera toujours possible de revenir en arrière en installant Firefox depuis les dépôts d'Ubuntu comme c'est actuellement le cas lorsque l'on souhaite installer Chromium.

Enfin, on ajoutera que le navigateur en version libre de Google ne dispose pas des dernières technologies introduites par la firme de Mountain View, comme le lecteur PDF intégré ou encore le plug-in Flash.

Source : PCWorld.fr