Microsoft Evolution IT 08, le rendez-vous des professionnels  de l’informatique tunisiens, s’est tenu Mercredi 14 Janvier 2009 en présence de  plus de 400 informaticiens pour des sessions techniques. Ce rendez-vous est un  événement majeur car il offre la possibilité de présenter les solutions et le  savoir faire Microsoft aux partenaires de la firme de Redmond en Tunisie mais  aussi aux entreprises.
    12 sessions ont été proposées aux participants et organisées  autour de 3 grands thèmes que sont la vitalisation, les communications unifiées,  et la Business Intelligence.

La virtualisation est une amélioration de la disponibilité des systèmes (software et hardware)  qui alloue les ressources matérielles nécessaires à l’exécution des  applications. «  La virtualisation vous  aide à réduire le nombre de serveurs utilisés au sein de votre entreprise et  par conséquent, de réaliser des économies sur vos factures d’énergie et sur la  maintenance de vos matériels tout en améliorant la réactivité de votre outil  informatique. Traditionnellement, les serveurs x86 sont souvent dédiés à une  application unique, mais ils utilisent moins de 10 % de leur capacité de  traitement et vous améliorez la souplesse ainsi que la disponibilité de votre  outil informatique », a précisé M. Fares Zekri de Microsoft Tunisie.
    En terme de communication unifiée, la messagerie  instantanée, l’accès aux e-mails à distance et la vidéoconférence allègent les  dépensent avec en prime plus d’efficacité pour l’entreprise grâce au Microsoft  Office Communication Server. «   Au-delà des 20 % d’économies réalisées dès les premières semaines sur votre  facture téléphonique, Office Communication Server 2007 vous apporte plus  d’efficacité en interne et un service client très réactif. Vous êtes tous  systématiquement joignables, que ce soit en Tunisie ou à l’étranger »,  a expliqué Achraf Gabsi, Directeur de  développement de logiciels a SATEC.
    Un bon plan Business est celui qui réussit à bien exploiter  toutes les ressources matérielles et logistiques, comme celles cités ci-dessus,  mais aussi Microsoft Office, ou les solutions serveur pour le partage  d’informations au seins d’un groupe (système d’information intranet) comme le  Microsoft Office Performance SharePoint Server pour une aide à la décision au  niveau de toute l’entreprise en se basant sur les données stockées et gérées  par le SQL Server. « La solution  décisionnelle et la plateforme de données Microsoft vous permettent de disposer  de rapports d’activité précis, fréquents et indispensable pour suivre  l’évolution des ventes et profits afin de recentrer, le cas échéant, vos  efforts commerciaux », a précisé Neila Benzina, Directrice de Business  & Decision Tunisie.
« Microsoft Evolution IT 08 offre des moments d’informations et d’échanges clés pour accompagner les professionnels de l’informatique et développeurs à tirer le meilleur parti de leurs systèmes d’information », précise Walid Khoudja, Directeur Marketing de Microsoft Tunisie.
A propos de Microsoft :
    Fondée en 1975, Microsoft est le leader mondial du logiciel  pour micro-ordinateurs. La société développe et commercialise une large gamme  de logiciels, accessoires et services à usage professionnel et domestique. Créé  en 1999, Microsoft Tunisie emploie une vingtaine de personnes. Depuis le 1er  Janvier 2006, la Direction Générale est assurée par Salwa Smaoui.
  A propos de SATEC :
    SATEC Tunisie développe son activité depuis plus de 16 ans  autour du développement et déploiement des infrastructures et des solutions à  fortes valeur ajoutée liées aux systèmes d’information et de  télécommunications.
  A propos de Business & Decision :
    Business & Decision Tunisie (anciennement Decision  support Company), spécialisée en intégration de technologies décisionnelles,  CRM et e-business, est une filiale du groupe Business & Decision. Créée  depuis 2000 pour apporter, non seulement, une réponse appropriée aux demandes  des clients du groupe en matière de prestations off-shore, mais également pour  assurer une présence sur le marché africain. 
W.N. selon communiqué









 
      
     