Tekiano :: TeK'n'Kult

66% des internautes de la planète arnaqués

Environ les deux tiers des utilisateurs d’internet dans le monde ont déjà été victimes de la cybercriminalité, et peu d’entre eux pensent que les escrocs peuvent être retrouvés et punis, selon une étude publiée mercredi par la société de sécurité informatique Symantec…

Environ les deux tiers des utilisateurs d’internet dans le monde ont déjà été victimes de la cybercriminalité, et peu d’entre eux pensent que les escrocs peuvent être retrouvés et punis, selon une étude publiée mercredi par la société de sécurité informatique Symantec.

Parmi les personnes interrogées pour les besoins de cette étude, baptisée “Norton Cybercrime report: the human impact”, 65% ont dit avoir été victimes de la criminalité sur internet.

La Chine se place au premier rang: 83% des internautes interrogés ont dit avoir déjà été la cible de virus internet, de vol d’identité, de fraude à la carte de crédit ou autre, selon cette étude.

Le Brésil et l’Inde suivaient ex-aequo avec 76%, devant les Etats-Unis (73%).

Viennent ensuite la Nouvelle Zélande (70%), l’Italie et l’Australie (69%), le Canada (64%), l’Allemagne et l’Espagne (62%), la Grande-Bretagne (59%), la France (57%), la Suède (56%) et le Japon (36%).

Symantec, qui a présenté cette étude à l’occasion de la sortie d’une actualisation de son système de sécurisation Norton, explique que les victimes, souvent en colère, n’en sont pas moins résignées et ont tendance à ne pas porter plainte car elles pensent qu’il y a peu de chances que leur démarche aboutisse.

L’étude a été réalisée en février 2010 par la société StrategyOne auprès de 7.066 adultes dans 14 pays.

Source : AFP

Quitter la version mobile