Tekiano :: TeK'n'Kult

En publiant ce Message sur votre profil Facebook, vous ne le protégerez pas !

Depuis quelques jours, plusieurs utilisateurs de Facebook s’amusent à copier-coller un message sur leur mur, pensant ainsi se protéger d’une éventuelle publication de leur contenu privé par le réseau social de Zuckerberg..

facebook-émoticones

« Je ne donne pas à Facebook ou toute entité associée à Facebook la permission d’utiliser mes images, informations ou publications, messages, à la fois le passé et le futur. Avec cette déclaration, j’avise facebook qu’il est strictement interdit de divulguer, copier, distribuer, ou prendre toute autre action contre moi sur la base de ce profil et / ou de son contenu. Le contenu de ce profil est privé et des informations confidentielles. La violation de la vie privée peut être punie par la loi (UCC 1-308-1 1 308-103 et le statut de Rome). Note : Facebook est désormais une entité publique. ».C’est en partageant ce message que certains facebookers pensent protéger leurs comptes et éviter la violation et divulgation de leurs données personnelles mais c’est parfaitement inutile.

Ce message est un Hoax et n’a aucune valeur juridique, du coup il ne protège nullement l’utilisateur du réseau social. Dès l’ouverture d’un compte Facebook, l’utilisateur accepte les conditions d’utilisation explicitées dans le règlement que l’internaute peut consulter à tout moment.

 Le contenu du message en lui-même est truffé d’erreurs, précise le site le Monde.fr.  D’abord, Facebook n’a pas le copyright sur vos publications. Les conditions d’utilisation précisent bien que « le contenu et les informations que vous publiez sur Facebook vous appartiennent, et vous pouvez contrôler la façon dont le réseau partage votre contenu grâce aux paramètres de confidentialité et des applications ».

Si vos publications sont publiques, vous permettez effectivement « à tout le monde, y compris aux personnes qui n’utilisent pas Facebook, d’accéder à ces informations et de les utiliser ». Mais vous pouvez aussi restreindre leur visibilité, les supprimer ou même fermer purement et simplement votre compte. Cette page explique ainsi la différence de traitement des contenus diffusés de manière publique ou restreinte à certains utilisateurs.

Ce message rappelle un autre que les utilisateurs de Facebook ressortent régulièrement, celui qui stipule que Facebook deviendra bientôt payant or la page d’accueil de Facebook précise « c’est gratuit (et ça le restera toujours) »…

Tekiano

Lire aussi :

Quitter la version mobile