Prix Lina Ben M’henni pour la liberté d’expression: Lancement de la 3e édition

La Délégation de l’Union européenne en Tunisie annonce le lancement de la troisième édition du ” Prix Lina Ben M’henni pour la liberté d’expression ” de 2022 . Cette édition a été lancée en marge de la célébration de la Journée mondiale de la liberté de presse, le 03 mai de chaque année.

La délégation de l’UE en Tunisie rappelle que ce concours a été créé en 2020 “pour rendre hommage au combat de feu Lina Ben M’henni et pour soutenir et contribuer à promouvoir une presse écrite de qualité en Tunisie”.

L’Union européenne soutient aussi les médias tunisiens à travers le Programme d’appui aux médias (PAMT 2) et le Projet d’Appui aux Instances Indépendantes en Tunisie (PAII-T) dont la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA) fait partie, ajoute le communiqué de l’UE. Ce sont des exemples indiquant l’engagement de l’UE à accompagner les médias tunisiens pour une information libre, indépendante et crédible.

Le concours est ouvert aux journalistes, blogueurs et lanceurs d’alertes tunisiens. Trois prix seront décernés à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Homme, le 10 décembre 2022.

La blogueuse et défenseure des droits humains Lina Ben M’henni, est décédée, en 2020 à l’âge de 36 ans, des suites d’une maladie chronique. Elle était connue à travers son blog “Tunisian Girl”, de notoriété internationale. Lina Ben M’henni affichait son opposition au régime de Ben Ali et menait un combat contre les abus de la dictature.

Les candidats ont jusqu’au 31 octobre 2022 pour envoyer leur dossier de candidature et tenter de remporter la 3ème édition du prix Lina Ben M’henni pour la liberté d’expression dont voici le règlement : https://europa.eu/!RvM733

Tekiano

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias   Ness   TopNews






  • Envoyer