Tekiano :: TeK'n'Kult

Manifestation nationale en solidarité avec la Palestine samedi 11 novembre

Une Manifestation nationale en solidarité avec la Palestine est organisée samedi 11 novembre 2023 par le Comité national de soutien à la Résistance qui a appelé les forces politiques, civiles, populaires et syndicales ainsi que les élèves et étudiants à une participation massive.

La manifestation est prévue à la Place de la République de Tunis à midi, a annoncé le comité, jeudi, dans une déclaration, précisant qu’elle sera organisée sous le slogan “Ensemble pour plus de soutien à la résistance palestinienne et pour la promulgation d’une loi criminalisant la normalisation avec l’entité sioniste”.

Le comité a, par ailleurs, appelé toutes les forces nationales à apporter leur soutien à la résistance palestinienne par tous les moyens possibles, notamment à travers les manifestations quotidiennes, le boycott économique ainsi que le boycott de toutes les activités artistiques, culturelles, sportives et académiques.

La Bande de Gaza connaît, depuis le 7 octobre dernier, une attaque sioniste continue ayant causé, jusqu’à ce jour, la mort de 10515 Palestiniens, selon l’Agence de presse palestinienne.

Le Comité de soutien a, également, appelé à exercer des pressions pour “le renvoi des ambassadeurs des pays qui soutiennent l’entité sioniste”, incitant à l’organisation de rassemblements devant les ambassades des pays “participant à ce génocide”. Il appelle également à suspendre la représentation de la Tunisie auprès de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN), indique la même source.

Par ailleurs, le comité a fait état de son refus face aux tentatives du parlement de “contourner” le projet de loi criminalisant la normalisation avec l’entité sioniste, appelant à poursuivre dans l’immédiat son examen en plénière.

Lire aussi:

Les étudiants palestiniens en Tunisie bénéficient de soutien du ministère de l’enseignement supérieur

Quitter la version mobile