Tekiano :: TeK'n'Kult

Kumulus installe ses machines qui transforment l’air en eau potable à l’aéroport Enfidha-Hammamet

Kumulus installe ses machines qui captent l’humidité de l’air ambiant et la transforment en eau potable à l’aéroport international Enfidha-Hammamet, annonce la société TAV Tunisie. Les besoins d’eau de l’aéroport sont ainsi comblés grâce à Kumulus.

Grâce à cette technologie innovante, l’humidité de l’air ambiant est captée, filtrée, minéralisée, puis transformée en eau potable sans aucun raccordement au réseau hydraulique. Une alternative écologique, économique et durable à la consommation d’eau en bouteille qui garantie moins de pollution et moins de plastiques.

Capable de produire en moyenne 30 litres d’eau potable par jour, la machine permet de réduire significativement la consommation de plastique à usage unique et de limiter les émissions de CO2 liées au transport et à la logistique de l’eau, tout en offrant un accès permanent à une eau fraîche.

Kumulus Water, une startup franco-tunisienne fondée à Paris, est aujourd’hui reconnue à l’échelle internationale pour ses solutions innovantes de production d’eau atmosphérique.

Lauréate de plusieurs prix prestigieux (BERD, SelectUSA, VivaTech), elle collabore déjà avec de grands partenaires tels que Sanofi, IFC, Groupe Banque mondiale, PWC ainsi que plusieurs ONG internationales.

Selon TAV Tunisie, l’aéroport international de Monastir Habib-Bourguiba sera également équipé de machines Kumulus Water, dans les prochains jours.

Tekiano avec communiqué

Quitter la version mobile