Tekiano :: TeK'n'Kult

JM Taranto 2026: la boxeuse Molka Ben Mabrouk remporte une 13ème médaille pour la Tunisie

JM Taranto 2026: la boxeuse Molka Ben Mabrouk remporte une 13ème médaille pour la Tunisie

La boxeuse tunisienne Molka Ben Mabrouk a remporté une médaille de Bronze mercredi 26 aout 2026, au terme de la sixième journée des Jeux Méditerranéens de Taranto 2026. Le bilan tunisien s’établit à 13 médailles, 2 médailles d’or, 2 d’argent et 9 de bronze.

Engagée dans la catégorie des moins de 75 kg, Molka Ben Mabrouk a remporté la médaille de bronze après sa défaite en demi-finale face à l’Égyptienne Nabila Alaa Eddine, sur le score serré de 2-3.

La boxeuse tunisienne a exprimé sa déception après avoir manqué la finale. Elle estime notamment avoir remporté les deux premiers rounds avant de voir son adversaire prendre l’avantage dans le troisième. Molka Ben Mabrouk a également contesté certaines décisions des juges dans ce dernier round.

La sélection tunisienne des moins de 21 ans a, de son côté, obtenu une qualification importante pour le dernier carré. Les Tunisiens ont battu la Turquie 2-1, mercredi au stade Giovanni Paolo de Francavilla, lors de la troisième et dernière journée du groupe A.

En demi-finale, prévue vendredi à 10h30, la Tunisie affrontera l’Italie, pays hôte, qui a terminé deuxième du groupe B.

La sélection tunisienne féminine de handball poursuit également son parcours sans faute. Elle a enregistré une troisième victoire consécutive en dominant largement la Grèce, 41-28.

L’objectif reste désormais de rester pleinement dans la course à la médaille d’or. L’encadrement tunisien souhaite notamment gérer l’effectif et offrir du temps de jeu aux différentes joueuses avant les prochaines échéances.

Au classement général, à la date du mercredi 26 aout 2026, la Tunisie occupe désormais la 10e place avec 13 médailles, tandis que l’Italie conserve largement la tête avec 97 médailles, dont 32 en or. La Turquie est deuxième avec 45 médailles et la Grèce troisième avec 33 médailles.

Tekiano avec TAP

Quitter la version mobile