Lettre ouverte de Mark Zuckerberg

Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, le plus célèbre des réseaux sociaux, vient d’adresser ce mercredi 2 Décembre, une lettre ouverte à l’ensemble des membres.

C’est avec un certain enthousiasme que l’ancien étudiant se félicite des 350 millions de facebookeurs à travers le monde pour ensuite parler des outils de partage et de contrôle des informations relatives à chaque utilisateur.

Ainsi, dans le cadre de la protection de la vie privée des internautes, il sera question de quelques changements comme la suppression complète des réseaux incluant les zones géographiques. Ces derniers seront remplacés par «un modèle plus simple pour contrôler la confidentialité des données» et ce, afin de rendre le contenu «disponible uniquement à vos amis, à vos amis et à leurs amis ou à tout le monde» comme le précise la lettre.

Et afin de répondre à la demande de certains internautes, il sera également possible de contrôler chaque contenu créé ou téléchargé.

Après la précédente polémique en matière de protection des données personnelles et la protestation de plusieurs millions d’utilisateurs et d’organismes nationaux (comme la CNIL en France), M. Zuckerberg a apparemment bien retenu la leçon…

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net



  • Envoyer