Quand Google veut «tuer» Facebook

Google veut transformer son service de messagerie Gmail en mini-réseau social, en permettant de suivre en direct les activités des internautes.

L’idée : développer les fonctions du chat sur Gmail. Pour l’instant, le service propose à gauche de l’écran une barre permettant d’afficher un « statut » (son activité ou son humeur du moment), et de discuter en texte ou en vidéo, en cliquant sur le nom des autres utilisateurs connectés.

On est encore loin d’un véritable réseau social à la Facebook ou Twitter, et ce n’est pas assez pour se démarquer des leaders de la messagerie, comme Yahoo Mail ou Hotmail.

Gmail devrait donc proposer un véritable fil d’actualités, permettant d’archiver les « statuts », selon le Wall Street Journal. Ce fil pourrait aussi être alimenté par les contributions des utilisateurs aux autres services de Google : leurs vidéos sur YouTube, leurs photos sur Picasa…

Gmail se transformerait en « Twitter-killer » (« tueur de Twitter »), résume Silicon Alley Insider.
Selon le Wall Street Journal, les nouvelles fonctions de Gmail pourraient être dévoilées dès cette semaine. Une journaliste du quotidien américain explique:

« Google espère que si les gens passent du temps sur Gmail à vérifier ce que font leurs amis, ce sera autant de temps qu’ils ne passeront

pas à vérifier ce que font leurs amis sur Facebook. »

Source : Rue89.com

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net


Lire

  • Envoyer