L’iPhone 3Gs ne fait pas l’unanimité

Le nouvel iPhone 3 Gs est arrivé. Cassant au passage le prix de l’ancienne version 3G 8Go, bradée pour 135 de nos dinars.

Face à la nuée de nouveaux smartphones qui ne cesse de croire de jour en jour, Apple vient d’annoncer la prochaine sortie de son dernier iPhone pour le 19 juin. Première impressions : Le « 3 Gs » (s pour speed) a surtout subi des modifications à l’intérieur délaissant l’aspect esthétique, toujours inchangé.


Comme son nom l’indique, ce nouveau smartphone sera deux fois plus rapide que les versions précédentes, aussi bien par rapport à l’utilisation des applications que de la connexion internet. Doté d’un processeur plus rapide, d’un appareil photo 3 méga pixels avec autofocus, d’une boussole numérique et d’un contrôle vocal, le dernier né de la firme californienne n’a pourtant pas fait l’unanimité.


Ainsi, certains observateurs trouvent qu’il n y a pas assez de surprise et d’innovation, malgré l’amélioration de l’autonomie, qui est passé de 6 à 9 heures en navigation wifi.


Seul point positif, Apple a annoncé la basse du prix d’une ancienne version de l’iPhone, la 3G 8Go en l’occurrence, qui est désormais vendue à 99 dollars ! Bien qu’il s’agisse d’une excellente nouvelle pour beaucoup d’internautes, parions que certains constructeurs doivent déjà grincer des dents…


Quoi qu’il en soit, côté tunisien, 99 dollars (environs 135 de nos dinars !!!) il n’est pas trop tard pour pouvoir enfin profiter du plus célèbre smartphone de tous les temps, surtout qu’avec le 3ème opérateur qui va bientôt pointer le bout de son nez en Tunisie, la 3G sera évidemment à l’ordre du jour.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Phone



  • Envoyer