Tunisie : Téléphone islamique LG en première mondiale

Un téléphone certifié par le Conseil Supérieur Islamique tunisien est lancé par LG pour fêter comme il se doit ce Ramadhan 1430. C’est le premier lancement mondial du LG GD 335.

C’est dans une ambiance de ferveur rehaussé par la soulemia, au café maure du Golden Bowling des Berges du Lac, à Tunis, que s’est déroulée en avant première mondiale, ce mercredi 19 Août, la cérémonie  de lancement du nouveau Lg GD 335 à vocation islamique. Ce qui  tombe d’ailleurs à point nommé avec ce mois de Ramadhan 1430.

Etaient présent à cette manifestation, M. MJ. Jeon, président-directeur général de LG pour la Tunisie et la Libye, ainsi que M.Mohamed Ben Rhouma, gérant de la société Cellcom, distributeur officiel des produits LG en Tunisie, M. Jalloul Jribi, président du Conseil Supérieur islamique, M. Alaeddine Derbala, directeur marketing Lg en téléphonie mobile et  Mme Hager Samaloussi, responsable marketing et relation publique LG.

Concernant  les caractéristiques techniques de ce smartphone : d’une épaisseur de 11.9 mm, ce mobile compact inclue la plupart des fonctionnalités récentes comme un écran GVGA, un appareil photo 2 méga pixel,  un lecteur mp3 avec 1GO de mémoire de stockage, une radio fm, une connexion bluetooth….

Mais le point fort de ce smartphone, ce sont avant tout ses nombreuses applications dédiées au monde musulman, qui  vont faire le bonheur de tous celles et ceux qui veulent concilier religion et nouvelles technologies.

Ainsi, le GD 335 est  non seulement capable d’indiquer la direction de la Mecque, grâce à l’application Qiblah indicator, mais il affiche également les heures de prière et de rupture du jeûne. De plus, un logiciel incluant le Coran traduit en plusieurs langues, permettra de lire et d’écouter  des versets du Livre Saint. L’appareil offre également des applications sous forme de calendrier de l’Hégire ainsi qu’un calculateur  précis du taux de Zakat, en d’autres termes, de l’aumône, dont doit s’acquitter chaque année, tout bon musulman. Notons que ce téléphone répond aux certifications du Conseil Supérieur Islamique tunisien, qui a pleinement approuvé la teneur religieuse du contenu de l’appareil.

M. Derbala a souligné que ce concept, totalement innovant dans le monde des télécommunications, a germé à partir d’une proposition émanant du bureau tunisien de LG. Idée qui a été saluée et approuvée par la maison mère de la firme sud coréenne. Distribué par Cellcom Tunisie, son prix est de 270dt.
A noter  qu’une version de ce software islamique est également disponible en téléchargement chez les services agrées Cellcom, pour les possesseurs du LG Cookie KP500N.

Samy Ben Naceur

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Phone






  • Envoyer