Tunisie: Dhafer L’Abidine dans “Sex and The City 2”

Dhafer L’Abidine, le sex symbol du petit écran tunisien s’exporte à Hollywood. Guest actor dans «Sex and The City 2», l’acteur figure de nouveau dans le casting d’un blockbuster et trace sa route dans le cinéma international.

Imaginez comme guests dans le même film Penelope Cruz, Victoria Beckham et Lisa Minelli mais aussi la star tunisienne…Dhafer L’Abidine. Et oui ! C’est bien celui que les Tunisiens ont connu et aimé dans Maktoub. Ces trois stars hollywoodiennes scintilleront dans «Sex and The City 2». C’est ce qu’annonce le magazine français de cinéma, Première. Quant à Dhafer L’Abidine, il a récemment confirmé, à la presse tunisienne, qu’il est déjà sur les plateaux de tournage. «Sex and the City 2» est le deuxième volet du film adapté de la série culte du même nom. Ainsi, on retrouvera Dhafer L’Abidine aux côtés des quatre vedettes de la saga new-yorkaise. Les fans de la série retrouveront Sarah Jessica Parker (Carrie), Kim Cattrall (Samantha), Kristin Davis (Charlotte) et Cynthia Nixon (Miranda). Les producteurs HBO et Metropolitan Films, semblent décidés à ne pas changer une équipe qui gagne.

Drôle de Maktoub

Dhafer L’Abidine est devenu célèbre en Tunisie suite à son rôle dans le feuilleton Maktoub. Ce heart breaker à la tunisienne a fait de son personnage de télé ramadanesque, le tremplin de sa popularité à l’échelle nationale. Un succès auprès du public manifesté sur le net. A titre d’exemple, une fan page de Dhafer L’Abidine sur facebook compte plus de 37 000 fans alors qu’une autre compte vers les 14 000 fans. Un public majoritairement féminin, ciblé par la marque de soda, «Boga Cidre». Pub à la télé et sur le web, ce soda made in Tunisia a même créé une application facebook autour de Dhafer. « Aide Dhafer à retrouver sa Boga cidre… et gagne peut être une chance de déjeuner avec Dhafer L’abidine pendant un tournage!!!» affiche la présentation de  cette application. Juhayna, une société d’industrie agro-alimentaire du Moyen Orient, a aussi fait appel à ses services. Il a même été sollicité pour animer sur Abu Dhabi TV, l’un des shows télés les plus populaires du monde arabe «Prince of Poets».

Star ou étoile filante ?

Résident à Londres, sa carrière a démarré bien avant Maktoub et ces pubs. Dhafer L’Abidine a participé dans certaines productions télévisuelles et cinématographiques, en Angleterre. Son site officiel nous fait savoir qu’il a joué dans plusieurs séries télé en Grande-Bretagne tel que «Spooks», «The Wistleblowers», «Wire in the Blood», «Dream Team», «Strike Back» pour Sky TV ou encore «Wallander» et «Centurion» pour la BBC. Il a aussi joué dans le film, «The Mark of Cain» de Mark Munden, en 2007. Ce film raconte l’histoire de deux amis d’enfance qui effectuent leur première mission dans l’Armée britannique en 2003 en Irak. Un film clairement antimilitariste selon les critiques. En abordant le problème des tortures de prisonniers irakiens, le réalisateur s’attaque à l’armée, son organisation, sa mauvaise foi et son système hiérarchique. Avec une participation dans un autre blockbuster «The Stone Merchant», la star de la télé tunisienne marque sa présence dans deux films avec la grosse pointure du cinéma mondial, Harvey Keitel en tête d’affiche. On note que Dali de Maktoub sera aussi prochainement sur le grand écran tunisien .

Star ou étoile filante ? Certains se sont posés la question au sujet des figures de la télé tunisienne du Ramadan. Mais il ne faut pas mêler Dhafer L’Abidine à l’ensemble des acteurs de ces séries de pacotille. Ce dernier est, depuis un moment, un électron libre de l’industrie de l’entertainement. Quelqu’un qui vient du show business international pour faire les premières étincelles d’un star system tunisien en accouchement prématuré.

Thameur Mekki

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu



  • Envoyer