Lancement officiel du 1er TNWebdays au pôle technologique El Ghazala

 

La première édition tunisienne des TNwebdays vient d’être lancée, hier, le vendredi 1er mars au pôle technologique El Ghazala en la présence de M. Mongi Marzouk, ministre des technologies de l’information et de la communication. Cet événement se déroule sous le thème “l’entrepreneuriat et Sécurité”, organisé par une équipe de jeunes étudiants et se tient au pôle technologique El Ghazala, à l’école ESPRIT et à l’hôtel Africa les 1er, 2 et 3 Mars 2013.

TNwebdays 2013 représente une plateforme de rencontre entre les différents acteurs liés à l’économie numérique et à l’entreprenariat afin de développer des synergies et stimuler l’innovation.

M.Khaled Koubaa, directeur de la politique de Google dans la zone Afrique du nord a présenté lors d’une conférence qui s’est tenue au pôle technologique El Ghazala, les différentes mesures permettant la sécurité des données en ligne. Il a notamment exposé les outils relatifs à la sécurité et la confidentialité proposés par Google à savoir la validation du mot de passe en deux étapes et la navigation privée de Google Chrome…en insistant sur le fait que Google exige en priorité la préservation de la confidentialité de ses utilisateurs.

Madame Khadija Ramah, professeur à l’école d’aviation à Borj Amri, a mis l’accent sur la sécurité des données personnelles en limitant les traces involontaires et volontaires représentant l’historique de l’identité numérique.

Aussi, outre le StartupWeekend et le Tuni’SEO, cette édition des TNwebdays promet de faire beaucoup parler d’elle notamment pour ses concepts liés à l’éducation et au digital. L’évènement s’inscrit ainsi dans le cadre de l’innovation à travers les concepts suivants:”Internet Safer Day” qui est une campagne qui s’articule autour de deux actions majeures qui sont; la sensibilisation des enfants contre les menaces de l’internet ainsi que la sensibilisation des parents et du corps éducatif contre les différents dangers des technologies en ligne sur la vie des enfants afin d’assurer leur sécurité sur la toile, et “Nawarni™” qui réunira plusieurs conférenciers le samedi 2 mars autour de la thématique entrepreneuriale. Un débat aura lieu sur chaque speech. A l’issue de la journée, un espace numérique assure la continuité des échanges entre les participants.

Par ailleurs, cette première édition des TNWebdays permet l’échange entre les différents acteurs de l’économie numérique tunisienne en suscitant l’attention d’entreprises de renom telles que Microsoft, Orange, Viadeo, Elephorm et bien d’autres, aujourd’hui sponsors de l’évènement.

Au programme de cette édition des conférences, des workshops et des débats…

La deuxième édition du Congrès des Experts en Search Marketing Tuni’SEO aura lieu le 2 mars, à l’hôtel Africa, à Tunis, sous l’égide de #TNwebDays 2013.

L’équipe organisatrice prévoit une nouvelle édition des TNWebdays qui aura lieu à Sousse en juin 2013 et qui sera entièrement consacrée à la thématique du mobile.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site web officiel de TNwebdays 2013: http://www.tnwebdays.com

A Lire:

http://www.tekiano.com/tek/tek-news/6795-tunisie-entrepreneuriat-et-securite-theme-des-prochains-tnwebdays-.html

http://www.tekiano.com/ness/actu/6806-tunisie-startup-weekend-tunis-2013-les-1-2-et-3-mars-.

html http://www.tekiano.com/net/web-20/6909-tuniseo-2013-tunis-capitale-euro-mediterraneenne-du-search-marketing-.html

C.B

Print Friendly

Plus :  A la une   Actu






  • Envoyer