L’Association tunisienne d’échange culturel international organise le «Dialogue culturel africain»

 

A l’occasion de la journée mondiale de l’Afrique qui célèbre l’anniversaire de la signature des accords de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), l’Association Tunisienne d’Echange Culturel International (TAICE) organise, samedi 25 mai 2013, un évènement culturel sous le thème du «Dialogue Culturel Africain».

Se déroulant à l’hôtel Le Pacha à Tunis à partir de 14h, cet après-midi culturel va réunir des jeunes tunisiens avec des étudiants et des expatriés de l’Afrique sub-saharienne autour d’une table ronde. L’évènement va commencer par une présentation des exposés sur plusieurs pays africains (Mali, République centrafricaine, Cameroun, Tunisie, Congo…).

En outre, ce rendez-vous culturel sera animé par la présentation et la mise en valeur de la culture et art africains sous plusieurs formes (culinaire, musicale, et vestimentaire…).

Axé sur la promotion et la valorisation du patrimoine culturel et artistique avec un objectif de cohésion sociale, cet échange interculturel entre le Nord et le Sud du continent sera rythmé par des dégustations, de musique folklorique, et d’exposition d’habits traditionnels caractéristiques de nombreux pays africains.

Par ailleurs, d’autres étudiants et expatriés francophones seront invités à découvrir la richesse de la culture africaine.

Cette initiative vise à consolider le dialogue interculturel, à renforcer la tolérance, et à démolir les préjugés et les stéréotypes.

TAICE entend ainsi constituer un pont entre les cultures du Nord et celles du Sud de l’Afrique. En d’autres termes, cet évènement culturel vise à réconcilier les peuples africains à travers leurs différentes et riches cultures. De plus, ce dialogue a pour but d’intégrer les étudiants et les expatriés africains dans la vie associative des Tunisiens.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer