Un jeune Tunisien décroche le premier prix international du concours “La course aux nombres”

 

 

Le jeune Tunisien, Elyes Khadhraoui, a décroché le premier prix de « la course aux nombres », concours international de calcul mental, organisé chaque année, dans tous les établissements scolaires français par l’Agence de l’Enseignement francais à l’étranger (AEFE).

La mère du jeune lauréat s’est déclarée « émue et fière de la brillante victoire de son fils », affirmant qu’Elyes âgé de 11 ans, a été classé premier à l’échelle nationale, maghrébine et internationale, sur 75 mille à travers le monde entier.

« C’est la première fois qu’un Tunisien remporte le concours international de calcul mental dont la finale s’est déroulée le 22 mai dernier » a-t-elle souligné.

« Le jeune Elyes, qui est inscrit à l’école primaire Guy de Maupassant de Sousse, rêve de devenir médecin afin de trouver un remède contre le cancer a-t-elle dit, ajoutant que son fils pratique également le football. La directrice de l’école française, a relevé que ce concours vise à encourager l’exercice du calcul mental, rapide et réfléchi, et consiste à résoudre des opérations arithmétiques, en une durée de temps trés courte (7 minutes).

Source : IFT

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer