Compétition nationale ENACTUS : Retour sur cet évènement estudiantin exceptionnel !

 

L’hôtel Le Palace à Gammarth a abrité, le jeudi 27 avril, la 4ème édition de la compétition nationale ENACTUS qui a adopté comme thème cette année: «L’entrepreneuriat, vecteur de développement social».

Cinq équipes en provenance de plusieurs universités tunisiennes se sont confrontées lors de cette compétition nationale 2013, à savoir:

– Enactus ENSIT: Ecole supérieur des ingénieurs de Tunis

– Enactus ENIM: Ecole nationale d’ingénieurs de Monastir

– Enactus ISCCB: Ecole supérieure de commerce et de compatibilité de Bizerte

– Enactus ISET’COM: Institut supérieur des études technologiques en communication de Tunis

– Enactus ISI : Institut supérieur d’informatique d’El Manar

Pendant des mois, ces jeunes étudiants se sont déployés pour réaliser ou développer des projets à caractère communautaire afin d’améliorer la qualité et le niveau de personnes dans le besoin. Ils se sont engagés pour aider des familles à subvenir à leur besoin en les aidant à lancer, ou relancer des projets, assurant le volet commercial et marketing et en faisant appel à des entités capables de fournir des formations ou des financements.

enactus-tunisie-2013

Le grand vainqueur de cette année est encore UNE fois Enactus ISI, le groupe qui a déjà remporté le trophée l’année dernière et devient champion pour la deuxième année consécutive.

Retrouvez dans la vidéo ci-joint un extrait de la présentation de leurs projets devant le jury

:

Les autres équipes ont proposé des projets qui valent le détour, nous vous proposons de découvrir dans les vidéos ci-dessous la présentation des projets de 3 autres équipes participantes, qui, à défaut de gagner le grand prix, ont le mérite d’avoir bien défendu leurs projets et ont participé à créer des sources d’emploi pour des familles dans le besoin.

Maha Cheikhamor, étudiante membre d’Enactus ENIM de Monastir, présente les projets «Tounes Itbaskil» et «Sanaat Zman» :

Rahma Tahnidi et Yosra Chéher, étudiantes membres d’Enactus ENSIT, présentent leur école ainsi que les projets «Sidi Hassine El Assala», «Nejmet el Chamal» et «Dar Ennhas» :

Ramzi Landolsi, étudiant membre d’Enactus ISET Com, présente le projet «New way to learn» :

 

Enactus est une ONG créée en 1975 aux États-Unis; elle est établie depuis cette date dans plus de 40 pays et s’appelait jusqu’en 2012 SIFE (Student in Free Enterprise).

Le grand gagnant Enactus ISI participera prochainement à l’évènement «Enactus World Cup» qui se déroulera cette année au Mexique du 29 septembre au 01 octobre 2013, afin d’affronter 37 équipes en provenance du monde entier. Bonne chance à nos représentants tunisiens !

enactus-mexico-2013

 

 

Sara Tanit

Lire aussi :

ENACTUS ISI : Quand un groupe d’étudiants lance des projets pour des nécessiteux

Compétition nationale d’Enactus pour l’année 2013, jeudi 27 juin

Print Friendly

Plus :  A la une   Actu






  • Envoyer