La première édition du Forum technologique de Sousse le 06 juillet

 

L’Ecole polytechnique de Sousse organise un forum technologique qui permettrait à des futurs ingénieurs, à l’ensemble des participants et à des industriels tunisiens de mettre à jours des informations sur les innovations technologiques et les dernières tendances dans des domaines stratégiques; l’énergie, les télécoms, l’internet, les drones, l’automobile, le génie civile, la santé…

Le Forum Technologique de Sousse se tiendra à Sousse le samedi 06 juillet à l’hôtel El Mouradi Palace de 08H30 à 18H30 où plus de 1.000 personnes sont attendues.

L’objectif de ce Forum est de réunir des professionnels tunisiens et étrangers de domaines différents portés par l’innovation technologique sous le thème: “Les technologies d’avenir”.

Huit conférences y seront présentées par des grands groupes et des universitaires Français et Tunisiens: EDF, ATI, PSA, AFNIC, Pixel Drone, UTT…

Un espace d’environ 500 m2 est consacré aux entreprises. Cet espace accueillera plus de 20 entreprises qui disposeront de stand afin d’exposer et présenter leurs produits et innovations au public.

Plus de 600 futurs ingénieurs sont attendus et un espace dédié est prévu afin de leur permettre d’effectuer des simulations d’entretien d’embauche et de recevoir des conseils de spécialistes pour perfectionner leurs CV et leurs présentations. Cet espace permettra également aux entreprises de recevoir des candidatures et d’effectuer d’éventuels recrutements.

Enfin, une grande plénière est prévue pour clôturer la journée et qui ambitionne de donner aux jeunes et futurs ingénieurs le chemin entre l’école et les hautes responsabilités grâce à des témoignages d’Hommes et de Femmes ayant étaient un jour comme eux sur les bancs de l’école et aujourd’hui à la Tête de grande structure.

L’inscription est obligatoire sur : www.forumtechno-sousse.com

 

Communiqué

Lire aussi :

Microsoft Apps Developers Day, le 28 juin au Pôle El ghazela

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer