Weld el 15 et Klay BBJ : arrêtés puis relâchés mais comparaitront devant le parquet

 

Les rappeurs Klay BBJ et Weld El 15 ont été arrêtés jeudi 22 août après une performance donnée dans le cadre du Festival International de Hammamet. Ils ont étés arrêtés et battus dans les loges et tout au long du trajet au poste de police ainsi qu’un DJ, le rappeur Killa Mc et quelques fans.

Ils sont Accusés de “diffamation et d’atteinte à l’intégrité de la police”, selon des sources sécuritaires. Arrêtés hier par les forces de l’ordre, après leur concert ils ont été remis en liberté, le soir même. Le ministère public a ordonné l’ouverture d’une enquête, en vertu de laquelle les deux rappeurs seront convoqués par le parquet.

weld-el-15-klay-bb-j

Les policiers ont refoulé d’une manière “brutale” les deux rappeurs et un petit groupe de jeunes spectateurs avant de les ramener au poste de police. Weld El 15 a du être emmené aux urgences.

Fethi Haddaoui, le directeur du festival de Hammamet, a intervenu au poste de police et a contacté le gouverneur afin d’accélérer la libération des rappeurs.

Le 13 juin 2013 dernier le rappeur Weld El 15 a été condamné à deux ans de prison ferme avec effet immédiat. Le rappeur a été traduit en justice pour avoir produit une chanson avec un clip insultant les forces de l’ordre.

La soirée qui devrait se poursuivre dans la deuxième partie a été par la suite suspendue d’après Neila Gharbi attachée de presse du festival international de Hammamet.

Tekiano
Lire aussi :

Sayeb 15 : des rappeurs tunisiens soutiennent Weld El 15

Weld el 15 écope de 2 ans de prison ferme… journalistes et bloggeurs agressés lors du procès

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer