Vidéo Mapping « Lelletna » jeudi 29 août : l’histoire de la Tunisie en 3D sur la façade du théâtre de Tunis

projet-artLe Projet « Lelletna » est un poème d’amour dédié à la Tunisie sous la forme d’une projection en vidéo Mapping sur la façade du Théâtre de la ville de Tunisà 19 H initié par Bayrem Kilani alias Bendir Man dans le cadre des activités de l’association Al Masna.

Le but de cette action est mettre en place de nouvelles formes artistiques, à travers des performances visuelles qui réunissent les gens, les rassemblent ne serait ce que le temps d’une projection urbaine autour d’un concept esthétique déterminé et nous rafraichir la mémoire d’une Tunisie tolérante et créative en ces temps de détresse et de déprime.

La vidéo Mapping « Lellétna »qui sera projetée sur la façade du théâtre de la ville de Tunis à partir de 19H raconte l’histoire de la Tunisie en images 3 D. Elle retracera l’ensemble de l’itinéraire identitaire surprenant d’une Tunisie à la croisée des civilisations.

La technologie de la Video-mapping saura donc au service de l’identité Tunisienne, le temps d’une soirée (le 29 Aout) mettant en avant la riche histoire de notre pays allant des civilisations numides jusqu’aux temps modernes elles y seront racontées au moyen d’images sublimes.

Pour avoir une idée de ce qui vous attend, regardez la vidéo mapping en 3D suivante par LG :

Tekiano
Print Friendly

Plus :  Art   TopNews






  • Envoyer