Tahar Ben Hassine veut transformer El Hiwar Ettounsi en chaîne populaire !

 

Une première en Tunisie, le directeur d’El Hiwar Ettounsi, Tahar Ben Hassine, déclare qu’il veut transformer sa chaîne privée en chaîne populaire via la création d’une association avec 100.000 adhérents permettant ainsi de la subventionner.

Tahar Ben Hassine précise que l’expérience vécue par El Hiwar ces deux dernières années prouve que le pouvoir politique, notamment les pressions exercées par les Frères musulmans, joue un grand rôle dans l’étouffement de la voix de la chaîne.

Ceci l’empêche ainsi d’évoluer, de se répandre dans le territoire tunisien et d’améliorer ses moyens techniques notamment en bloquant l’accès à la publicité publique et en menaçant les annonceurs qui désirent diffuser à El Hiwar.

L’association qui va soutenir la chaîne sera dénommée «association des supporters d’Al Hiwar Ettounsi» et comportera 100.000 adhérents qui doivent payer chacun une cotisation annuelle de 100 dinars pour un total de 10 millions de dinars.

Ce budget va permettre à El Hiwar Ettounsi de :

– hausser le niveau de la fréquence pour une meilleure qualité

– obtenir le service de diffusion en direct

– recruter 264 correspondants à raison d’un correspondant pour chaque gouvernorat et à l’étranger

– louer ou construire des studios pour l’organisation des débats

– se passer des publicités et annonces commerciales et de ne le faire qu’à titre gratuit, pour les organismes de la société civile.

Le directeur de la chaine lance cet appel sur son profil Facebook, en précisant le besoin de membres fondateurs dans chaque gouvernorat pour la diffusion des adhésions.

Voici l’intitulé de son communiqué :

assoc-El_Hiwar

 

S.B.

Lire aussi :

Tahar Ben Hassine, directeur de la chaîne El Hiwar, arrêté par la brigade criminelle

Print Friendly

Plus :  Medias   TopNews






  • Envoyer