Tunisie : Tekiano a testé la plateforme de streaming icflix

 

Nous avons eu l’opportunité de tester la plateforme de vidéo streaming icflix qui permet de visionner un contenu varié composé de films, séries télévisées et documentaires en provenance d’Hollywood, Bollywood et Jazwood (cinéma arabe).

En partenariat avec les plus grands fournisseurs de contenus à travers le monde, dont les studios Starz Digital Media, Turner, MGM-produced shows et Paramount, icflix offre à ses abonnés la plus grande variété de contenus multilingues avec en exclusivité les dernières nouveautés ainsi que des séries télévisées à succès, à l’instar de The White Queen, Vikings ou encore Falling Skies.

Un rendu correct à partir d’une connexion de 4 Méga

Equipés d’une connexion ADSL de 4 méga, nous nous attendions à une qualité assez médiocre mais ô combien fut notre surprise, après le lancement d’un premier long métrage.

En effet, bien que le rendu ne soit pas tout à fait en haute définition, il est apparu assez correct dans l’ensemble et, jusqu’à preuve du contraire, ne souffre pas de coupures inopinées (comme la plupart des services gratuits de vidéo streaming actuels). Une prouesse, compte tenu des innombrables problèmes de débit dont souffrent, depuis ces derniers mois, bon nombre d’internautes tunisiens.

Pour un confort maximum, nous recommanderons d’utiliser une connexion de 8 méga et plus, l’idéal étant la fibre optique (pour un contenu en full HD).

icflix-serie-arabe

Un contenu assez limité

Ce service demeure intéressant rapport qualité-prix, à condition d’avoir une connexion de 4 méga au minimum. Néanmoins, la plateforme souffre de quelques lacunes comme le manque de contenu en langue française (l’intégralité des films et des séries sont soit en arabe, soit en anglais) ou encore la vétusté des films américains. Mais selon les dires de la société qui gère ce service, un contenu français sera prochainement disponible…

Reste que les amateurs de séries arabes et particulièrement égyptiennes seront ravis d’apprendre que tout le contenu du mois de Ramadan est présent et pourront donc rattraper et/ou revoir les épisodes qu’ils auront manqués.

icflix-serie-enregistrement

Pour tester ce service et vous faire une petite idée. Très facile d’accès, la plateforme nécessite juste une rapide inscription auquel il faudra joindre au préalable, un code voucher (sorte de coupon promotionnel). Il vous sera ensuite demandé d’installer le logiciel «Widevine Video Optimiser», un plugin qui s’intègre automatiquement à votre navigateur internet.

Rappelons que pour un accès complet, le prix de l’abonnement mensuel coûte 7,99 dollars, soit l’équivalent de 13 dinars tunisiens.

A lire :

Tunisie : Nouveau service de streaming HD, à 13 dinars par mois

Regardez en Streaming les meilleurs films Pixar qui ont remporté des Oscars

Les 10 meilleurs films arabes selon The Guardian en streaming

S.B.N

Print Friendly

Plus :  Net   TopNews






Une réflexion au sujet de « Tunisie : Tekiano a testé la plateforme de streaming icflix »

  • Envoyer