“Sabbat el Aid”, le court métrage d’Anis Lassoued, rafle des prix partout dans le monde

 

“Sabbat El Aid”, le court métrage d’Anis Lassoued, est le film qui ne cesse de gagner des prix ces jours-ci dans les différents festivals internationaux.

Le film relate l’histoire de Nader, un petit garçon de 9 ans qui habite dans un petit village de campagne et qui adore courir partout, tout le temps, bravant tous les obstacles comme pour vaincre la pesanteur. A l’occasion de l’Aïd qui approche, il tombe amoureux d’une paire de chaussures ailées que son père n’a pas les moyens de la lui offrir…

Après l’obtention du prix du Meilleur Court-métrage à la 2ème édition du festival international du film des droits de l’homme (Human Screen Festival), le film s’est distinguée cette semaine et a raflé le premier prix dans le cadre de la 12ème édition du Moondance International Film Festival aux USA.

sabbat-el-aid-prix

Sabbat El Aïd a aussi obtenu le prix du meilleur moyen métrage, le Silver Goddess, au 5ème Festival international de Pristina au Kosovo, qui s’est tenu du 20 au 27 septembre 2013, ainsi que le Zebra d’Or, obtenu au festival du film africain «AfryKamera2013» (Varsovie) pour le meilleur court métrage.

Découvrez le trailer de «Sabbat El Aid» ici, en attendant de le revoir à nouveau dans nos salles :

{Facebook}10151265213262148{/Facebook}

 

S.B.

Lire aussi :

Le cinéma tunisien au festival international du Film de Baghdad 2013

2ème édition du Festival International Des Film Des Droits De L’homme : une édition riche en nouveautés !

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer