«Tounes Ta3mal», la solution pour l’employabilité des jeunes tunisiens?

 

jeffry-avina-tounes-taamel-La cérémonie du lancement officiel de la nouvelle plateforme «Tounes Ta3mal», organisée vendredi dernier au siège de l’UTICA, avait enregistré la présence de Jeffery Avina, directeur depuis 2008 des affaires communautaires pour Microsoft dans la région MENA.

Basé à l’Istanbul, M. Avina a pour mission de définir les stratégies déployées par Microsoft dans 79 pays du Moyen-Orient et de l’Afrique, reliant des activités de gouvernance et de fondation précisément dans le domaine de la santé, de l’éducation et de la gestion des catastrophes.

M. Avina avait choisi de s’exprimer en langue anglaise lors de la conférence de presse, mettant ainsi en exergue l’importance de l’apprentissage jusqu’à la parfaite maîtrise de cette langue qui, d’après lui, est le tremplin pour une ouverture inébranlable sur les quatre coins du monde.

A cette occasion, il a affirmé qu’il croit fortement aux capacités des jeunes tunisiens. «La Tunisie n’est pas la Jordanie, elle n’est pas non plus le Danemark… Chaque pays possède ses spécificités en terme d’employabilité», avait-il précisé.

Il avait également souligné que, grâce aux efforts mutuels déployés par les partenaires publics, privés et associatifs, la solution «Tounes Ta3mal» saura répondre aux besoins réels de la jeunesse tunisienne et contribuer utilement à les aider dans leurs démarches, qu’il s’agisse d’emploi ou de création d’entreprise.

Amis internautes, suivez le témoignage de Jeffrey Avina dans la vidéo ci-dessous :

{youtube}ZJ_ZMu-b56A{/youtube}

A.A

A lire :

« Tounes Ta3mal »… Microsoft et Tunisiana boostent l’emploi en Tunisie

Print Friendly

Plus :  Emploi   TopNews






  • Envoyer