Tounes Ta3mal: Edupartage – Silatech, un duo pour mettre en orbite les jeunes tunisiens à la recherche d’emploi

 

A l’instar d’autres personnalités, Chamseddine Ouerdiane, président du réseau social Edupartage, était présent à la cérémonie du lancement de la nouvelle plateforme web «Tounes ta3mal».

Edupartage est un portail web éducatif tunisien qui vise à accompagner les jeunes durant leur cursus scolaire ou les préparer à faire leur entrée sur le marché de l’emploi, et ce en offrant des espaces d’échange et de collaboration, des cours en ligne et des forums de discussion sur la société et l’éducation.

Chamseddine Ouerdiane mise sur la stratégie d’Edupartage pour promouvoir ces plateformes auprès des jeunes. Selon lui, un programme riche en activités sera mis en œuvre au cours de ce mois d’octobre dans les régions et dans les universités.

Des journées Tounes Ta3mal et un concours national du meilleur projet d’entreprenariat social seront organisés dans les lycées, sans oublier le programme d’accompagnement des ONG à l’utilisation de la plateforme Tounes Ta3mal.

Pour sa part, Yahia Houry, qui représente Silatech -organisation régionale à but non lucratif travaillant à accroître les possibilités économiques pour les jeunes arabes, et partenaire de Microsoft dans le projet Tounes Ta3mal-, a souligné l’importance de cette nouvelle plateforme dans le perfectionnement des compétences et l’orientation des jeunes.

Il avait également mis en exergue le rôle déployé par Silatech afin d’aider les jeunes arabes à faire la transition vers le monde du travail à travers l’amélioration de l’orientation professionnelle, le développement des compétences, et la création de liens directs avec les possibilités d’emploi existantes.

Suivez le témoignage de Chamseddine Ouerdiane et Yahia Houry dans la vidéo ci-dessous :

{youtube}fobLyb8er20{/youtube}

A.A

A Lire :

«Tounes Ta3mal», la solution pour l’employabilité des jeunes tunisiens?

« Tounes Ta3mal »… Microsoft et Tunisiana boostent l’emploi en Tunisie

Print Friendly

Plus :  Emploi   TopNews






  • Envoyer