2ème Salon campus France-Tunisie, les 8 et 9 novembre 2013 à Tunis

 

La deuxième édition du Salon de l’enseignement supérieur français et des diplômations tuniso-françaises (Campus France-Tunisie) se tiendra les 8 et 9 novembre prochain au Parc des expositions du Kram.

“Avec plus de 15.000 étudiants tunisiens, la France est aujourd’hui la première destination des étudiants qui souhaitent poursuivre une partie de leurs études à l’étranger”, souligne l’espace Campus France Tunisie sur son site web qui précise également que l’année dernière, plus de 5.000 élèves et parents s’étaient déplacés pour rencontrer les professionnels de l’enseignement.

Le Salon présentera les principales formations de l’enseignement supérieur français jusqu’au doctorat, et toutes les formations tunisiennes qui permettent d’obtenir un double diplôme tunisien et français ou une co-diplômation tuniso-française.

Ces parcours mixtes proposent aux étudiants une mobilité temporaire en France pour une partie de leur cursus de formation. Les étudiants peuvent aussi trouver toutes les informations sur les procédures pour poursuivre en 2014-2015 des études en France.

Près de 70 stands présentant plus de cent établissements d’enseignement supérieur français (lycées et classes préparatoires, universités, écoles d’ingénieur et de commerce) et d’enseignement supérieur tunisien seront aménagés. Les étudiants peuvent également avoir des entretiens personnalisés d’aide à l’orientation.

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique sera présent pour répondre aux questions, ainsi que l’UTICA pour présenter les potentiels employeurs.

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Emploi   News






  • Envoyer