Classement des pays arabes maîtrisant le mieux l’anglais: La Tunisie Out!

 

L’association «Education First» a établi une étude pour faire le classement des pays non anglophones qui maîtrisent le mieux l’anglais. Alors que la Maroc, pays francophone à la base, se classe 3ème dans la liste des pays arabes qui maîtrisent le mieux l’anglais, la Tunisie s’en trouve complétement absente d’après le graphique suivant :

ar-english-proficiency-inde

En tête du classement, les Emirats arabes unis, suivis de l’Egypte, puis le Maroc, le Koweït, la Jordanie, le Qatar, la Libye, l’Algérie (également pays francophone), l’Arabie Saoudite et l’Irak.

L’association qui effectue ce classement sur la base de 60 pays utilisant la langue anglaise précise que les pays arabes demeurent en retrait par rapport aux autres pays du monde. Si l’EAU se classe bien en première position sur le plan arabe, il n’arrive cependant qu’à la 36ème position à l’échelle mondiale.

Les pays qui maîtrisent l’anglais le mieux dans le monde sont les pays scandinaves en plus des Pays-Bas qui se placent parmi les 5 premiers. La Turquie est en train de grimper des échelons grâce à son système éducatif qui encourage les étudiants à apprendre l’anglais.

 

S.B.

Lire aussi :

Infographie : Le politicien tunisien est-il mieux payé que son homologue américain?

Classement des pays où l’on travaille le plus et le moins

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer