Monastir et le Sahel en couleurs, les 16 et 17 novembre

 

monastir-en-couleurs-2013Les villes de Sousse, Hamma Sousse, Monastir, Kaala Kbria et Msaken seront bientôt peintes de mille couleurs. Le projet commence dans la ville de Monastir. Les jeunes sont invités à peindre les escaliers et les bancs blancs de la Falaise en différentes couleurs durant le week-end du 16 et 17 novembre 2013.

Il s’agit d’une initiative lancée dans le cadre du projet «Youth Council» qui appelle les jeunes à peindre les monuments et des objets des villes en différentes couleurs.

Ce projet, qui fait partie des 45 meilleurs projets (parmi 1.532) au monde classés par l’UNESCO, est organisé par l’Association culturelle et artistique à l’ENISO «EUREKA», l’association polonaise «MILA» et l’association des jeunes méditerranéens pour les échanges culturels «AJMEC».

Voici la vidéo du projet proposé par Youth Council à l’UNESCO :

{youtube}qIAvgETFgLk{/youtube}

Cette démarche aura à la fois une dimension artistique et touristique et vise aussi bien à embellir des monuments qu’à montrer l’engagement des jeunes dans l’amélioration du quotidien de ces villes. Une fois les travaux achevés, des rencontres entre jeunes, artistes et musiciens sont au programme.

 

 

 

S.B.

Lire aussi :

7ème édition du Salon international de la photographie, du 28 au 30 novembre à Monastir

La Tunisie rafle 10 médailles d’or et 10 d’argent au grand festival arabe des échecs

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer