Triangle des Bermudes : le secret ?

 

La mer, apparue il y a environ 4,5 milliards d’années, est un monde froid, sans lumière, soumis à des pressions extrêmes. Elle était l’esquif de la vie, qui a permis l’apparition et le développement de toute sorte d’existence sur terre.

Mais, au-delà de celles qu’elle a données, nous ne pouvons compter celles des milliers de personnes qu’elle a prises. Et pourtant, l’océan, cette vaste étendue d’eau renouvelée en permanence par des courants marins, demeure la dernière région inexplorée du globe. Nous ne commençons à percevoir les phénomènes physiques qui se produisent au fond des mers que depuis quelques décennies.

Le mystère du triangle des Bermudes fait justement partie de ces phénomènes naturels. Ce secteur occupe une place primordiale, troublante, voire inimaginable dans l’inventaire mondial des mystères non encore élucidés.

D’une superficie de près de 4 millions de m², ce triangle est délimité par la péninsule de Floride, Puerto Rico et l’archipel des Bermudes. Situé dans l’océan Atlantique, sous le tropique du Cancer, cette situation tropicale, combinée à des eaux chauffées par le Gulf Stream, un courant marin chaud traversant le triangle des Bermudes, est propice à l’apparition régulière de violentes tempêtes, qui se transforment parfois en ouragans. D’ailleurs, ce lieu maudit est l’arène d’accidents et de disparitions qui se produisent régulièrement depuis des siècles et continuent encore aujourd’hui.

triangle-bermudas-01

Pour tenter de résoudre ce mystère, les hypothèses les plus diverses sont avancées.

On parle de visiteurs surnaturels, de bases extraterrestres, d’interventions venus de l’espace pour enlever les humains, de phénomènes magnétiques et contraction de l’espace-temps, et même du trône du satan !

triangle-bermudas-04

Plus tard, c’est grâce au progrès technologique que nous pouvons avancer des hypothèses plus ou moins fiables sur ces mystérieuses disparitions d’avions et de navires. Et pourtant, l’énigme n’est toujours pas encore résolue.

triangle-bermudas-05

Quel est le secret derrière la tragédie du «vol 19 de 1945»? Quel était le sort du «Lotta», du «Viego», du «Miramon», du «Douglas DC 3» et bien bien d’autres?

Et qu’est-ce qu’on entend dire par la «rafale descendante»? En réponse à ces questions, Tekiano vous invite à suivre ce documentaire.

{youtube}1XibP3awFzA{/youtube}

N’hésitez pas à nous poster vos commentaires !

A.A

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






Une réflexion au sujet de « Triangle des Bermudes : le secret ? »

  • Envoyer