« Chatha » (Danse) le nouveau clip tunisien controversé de Hassen Doss

 

Un nouveau clip tunisien fait la polémique sur les réseaux sociaux depuis sa sortie le 28 novembre 2013. «Chatha» ou «Danse» du chanteur Mehdi Doss est loin de faire l’unanimité, point de vue critiques.

Il s’agit d’une chanson d’amour aux paroles loufoques, à la manière de Salah Khemisi (Habbouni wetdallalt, Jmiaa lehroubet wfat…) ou Hédi Sémlali (3andi Weldi Yé 7othar, féch matloub..). Un texte assez drôle et une musique de style indou en harmonie avec l’univers du clip.

lotfi-bennour-chatha

Karim-Benabdallah-chatha

com-youtube-chatha

La mise en scène est très originale avec un décor ethnique riche en couleurs. Un travail bien étudié mais qui n’est vraisemblablement pas du goût de tout le monde malgré la nouveauté apportée et le jeu d’acteur du chanteur Hassen Doss qu’on n’a pas l’habitude de voir dans nos clips tunisiens.

Hassen Doss est à la base un chanteur d’Opéra, un ténor âgé de 27 ans, habitué au jeu d’acteur, donc pas étonnant que son interprétation soit plus que convaincante. A son actif,le prix «Jeune Espoir» du Concours international de chant lyrique à Vivonne en France remporté en 2011. Il a des antécédents dans le domaine de la musique métal et il a même fait partie d’un groupe de Rock.

Entre des personnes qui encouragent cette performance et d’autres qui la descendent, nul doute que Hassen Doss a réussi le pari de faire parler de lui, découvrez son clip controversé Chatha ici :

{youtube}3fpcptY0mJw{/youtube}

 

S.B.

Lire aussi :

Découvrez la version tunisienne du clip Formidable de Stromae

«7oumani» encore et encore, les vidéos parodies les plus originales

« Chatha » avec Hassen Douss, une info de plus ?

Print Friendly

Plus :  Musik   TopNews






  • Envoyer