Trailers des films sur la vie de Mandela “Mandela :Long Walk to Freedom” et “Invectus”

 

mandela-dvd« Mandela: Long walk to freedom » ou « Mandela : Un long chemin vers la liberté » est le titre du nouveau film qui relate la vie du défunt Nelson Mandela. Le long métragé est projeté actuellement dans plusieurs salles du monde. Il sera en France le 18 décembre 2013 et viendra normalement quelques semaines après en Tunisie.

Le film du réalisateur Justin Chadwik et dans lequel l’acteur londonienIdris Elba incarne le rôle du jeune Nelson Mandela est tiré de l’autobiographie de ce dernier. Synopsis : Le film retrace le parcours exceptionnel de Nelson Mandela, de son enfance en milieu rural à son investiture comme premier président de la République d’Afrique du Sud élu démocratiquement.

Mandela: Long Walk to Freedom raconte le destin passionnant d’un homme ordinaire qui sut s’insurger contre l’ordre établi et faire triompher ses convictions. Un portrait intime qui célèbre l’édification d’une icône moderne.

Voici le Trailer du film :

{youtube}GAglZjX3HOk{/youtube}

En attendant, un autre film a déjà traité la vie de Nelson Mandela il s’agit de « Invectus », un film de Clint Eastwood avec Morgan Freeman et Matt Damon, sorti en janvier 2010, que vous pouvez trouver dans les vidéothèques.

Synopsis: En 1994, l’élection de Nelson Mandela consacre la fin de l’Apartheid, mais l’Afrique du Sud reste une nation profondément divisée sur le plan racial et économique. Pour unifier le pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté, Mandela mise sur le sport, et fait cause commune avec le capitaine de la modeste équipe de rugby sud-africaine. Leur pari : se présenter au Championnat du Monde 1995…

{youtube}PEO6-fe9qPA{/youtube}

 

S.B.

Lire aussi :

RIP Mandela, les réactions de plusieurs personnalités à travers le monde

Nelson Mandela, le libérateur, est décédé

Print Friendly

Plus :  Cinema   TopNews






  • Envoyer