46ème édition du festival de Douz, du 26 au 29 décembre

La 46ème édition du festival international du Sahara de Douz se tiendra cette année du 26 au 29 décembre 2013. Un rendez-vous culturel qui a désormais ses traditions et qui invite aussi bien les tunisiens, en cette période de vacances, que les étrangers à venir découvrir le charme du sud de la Tunisie.

festival-de-douzAprès plus d’un siècle depuis sa création en 1910, ce festival qui a pris en 1981 une dimension internationale, sera marqué cette année par la participation essentiellement d’associations culturelles opérant dans la région et des fédérations sportives.

Le festival sera marqué par l’organisation de concours, jeux équestres et ateliers scientifiques et d’animation dans les différents secteurs artistiques. Au programme figurent également la poésie populaire, des expositions documentaires et des spectacles de troupes folkloriques et bédouines.

L’ouverture sera marquée par un spectacle d’animation à la place des martyrs avec des troupes folkloriques de la région et de spectacles de danse populaire. Un concours de poésie intitulé “El Oukadhia” sera ouvert aux poètes populaires des différentes régions du pays.

Un gros lot est réservé cette année aux conférences portant sur plusieurs thèmes “La tolérance”, “les richesses de la région et les moyens de les exploiter”, “la poésie populaire et la résistance” et “la protection du patrimoine de la région”.

Un large éventail d’expositions de photographies et d’arts plastiques est au menu sur des thématiques diverses “Les femmes artisanes” et “Le militantisme national”.

Connu à l’époque par la fête du dromadaire, le festival sera une occasion pour les habitués des lieux de retrouver les scènes de la vie bédouine dans tous ses aspects à travers les multiples formes artistiques.

Nous vous proposons de découvrir une vidéo promo du festival ici : https://www.youtube.com/watch?v=c8cN-wNurfQ

Tekiano avec TAP
Lire aussi :

Programme du Festival du conte à la Médina, pour les petits et les grands

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer