Saint-Saëns au Théâtre municipal de Tunis

 

saint-saiens-130L’orchestre symphonique tunisien vous invite à voyager autour d’une série de trois concerts éducatifs, à savourer en famille ou en groupe scolaire.

Ces concerts s’adressent à tous les adeptes de la musique symphonique, mais sont également accessibles aux écoliers, collégiens et lycéens, tout en visant à leur faire découvrir, d’une manière ludique, la musique symphonique sous toutes ses formes et aspects, et à éveiller leur sensibilité et leur curiosité.

Un document pédagogique accompagnera généralement chaque concert, pour guider le spectateur non averti dans l’univers symphonique, et afin d’initier le jeune public aux différentes œuvres interprétées et aux instruments joués.

Le premier concert est programmé pour le 22 décembre 2013, à partir de 11 h du matin.

Au programme, un narrateur et une mise en scène qui accompagneront les œuvres du grand Saint-Saëns, à savoir «Le carnaval des animaux» et «la danse macabre», ainsi que d’autres œuvres destinées aux jeunes, pour les familiariser avec la musique classique et les instruments de l’orchestre symphonique.

Camille Saint-Saëns est un pianiste, organiste et compositeur français de l’époque post-romantique, qui a écrit douze opéras, dont le plus connu est «Samson et Dalila» en 1877, mais également de nombreux oratorios, cinq symphonies, cinq concertos pour piano, trois pour violon et deux pour violoncelle.

Il est de même connu pour ses compositions chorales, et celles des pièces pittoresques, dont on cite «Le Carnaval des animaux» composé en 1886.

Saint-Saëns occupe une place particulière dans l’histoire du septième art, puisqu’il est le tout premier compositeur de renom, en 1908, à composer une musique destinée spécialement à un film, à savoir «L’Assassinat du duc de Guise».

En marge des concerts, un document pédagogique sera également distribué pour continuer à vivre l’aventure musicale même après le spectacle.

Jeunes et moins jeunes auront l’occasion, à travers ces trois rendez-vous, de se délecter de divers tableaux musicaux symphoniques, avec un contenu riche, soutenu et varié.

Les prix des billets varient de 6 à 8 dt, et sont disponibles avec les abonnements, aux guichets du Théâtre municipal de Tunis.

A.A

Lire aussi :

Hommage à Verdi au Théâtre municipal de Tunis

Print Friendly

Plus :  Musik   TopNews






  • Envoyer