Niqab, voile ou cheveux lâchés ? Ce que les hommes tunisiens et arabes préfèrent!

 

Une étude inédite a été récemment publiée par une revue scientifique américaine pour indiquer le style vestimentaire que les hommes préfèrent voir dans la rue et le considèrent comme le plus approprié en public pour les femmes dans les pays arabes.

Cette étude effectuée par pewresearch.org a été réalisée au niveau de 7 pays représentatifs arabes et musulmans, à savoir Tunisie, Egypte, Iraq, Liban, Pakistan, Arabie Saoudite et Turquie durant la période post-révolution dans les pays arabes entre 2011 et 2013.

Il a été demandé à des hommes appartenant à ces différentes sociétés quelle été la tenue vestimentaire qu’ils aimeraient voir portée par les femmes en public. Les questionnés avaient à choisir entre le portrait de 6 femmes allant d’une portant le Niqab jusqu’à une femme ayant les cheveux lâchés.

style-vestimentaire-femme

Les résultats indiquent que la majorité de ces hommes est favorable à l’image 4 qui correspond à une femme portant un voile blanc couvrant juste ses cheveux sans artifices (comme le souligne l’image 5) ou voile noir (comme sur la photo 3).

Les Tunisiens étaient les plus favorables à cette tenue avec 57% des votes pour 52% des Egyptiens, 46% des Turcs et 44% des Irakiens. Par contre, c’est l’image 3 avec une femme portant un voile noir que les irakiens et les Egyptiens apprécient le plus.

Les Saoudiens sont favorables au niqab avec 63% des votes, alors que les Turcs et Libanais sont les nationalités qui préfèrent voir le plus une femme dévoilée dans la rue.

Cette étude révèle clairement que les hommes dans ces pays ont une préférence qui tend vers un modèle plus conservateur aux dépens du voile modernisé qui fait fureur dans les pays du Moyen-Orient et se propage en Tunisie, tandis que le modèle à l’occidental est de moins en moins apprécié…

Qu’en pensez-vous ?

 

S.B.

Lire aussi :

Mipsterz : Des musulmanes «in» font la polémique aux USA (vidéo)

« Qahera » : Une super-Héroïne Niqabée dans une BD en ligne

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer