What’s Up Wled El Pub

 

L’alimentation fait partie des besoins fondamentaux de l’être humain. Mais pour que la santé de l’homme soit assurée, il ne suffit pas qu’il puisse se nourrir en quantité suffisante, il faut encore qu’il soit en mesure de donner à son corps les apports nutritionnels dont il a besoin, et ce de manière équilibrée.

Depuis belle lurette, la publicité produite par l’industrie agroalimentaire influence les habitudes alimentaires des consommateurs; aujourd’hui, la dimension persuasive de la publicité vient surtout prendre tout son sens lorsque l’on s’attarde au point de vue des enfants.

Mais quels sont les nouveaux moyens de conviction, déployés à l’heure actuelle par ces annonceurs, pour augmenter leurs chances et gains sur le marché?

En effet, «les experts» font aujourd’hui recours à une technique originale du marketing, à savoir, le marketing sensoriel; il s’agit ici du marketing qui fait appel aux 5 sens du consommateur pour l’amener à acheter un produit. On peut ainsi distinguer le marketing auditif, tactile, gustatif, olfactif et visuel.

La sollicitation des sens se fait essentiellement au niveau du produit ou du point de vente, mais également à travers les médias et les réseaux sociaux. La vue, le toucher et le goût font évidemment depuis longtemps partie intégrante du marketing, notamment avec les produits alimentaires.

Toutefois, le marketing sensoriel s’est surtout popularisé depuis le début des années 2000 avec l’utilisation de deux nouveaux sens: l’odorat et l’ouïe.

Le nouvel épisode du magazine hebdomadaire «Wled El Pub» présenté par Brahim Letaief sur la nouvelle chaîne télé Telvza TV, s’est attardé cette fois, sur les techniques et concepts publicitaires d’antan et d’aujourd’hui, dédiés à l’industrie agroalimentaire en Tunisie et partout dans le monde. Ils ont choisi de partager l’expérience de marketing gustatvive en partenariat avec la société Proximal, pour connaitre le saveur de l’année 2014, avec de marques comme la Rose Blanche, Land’or, Délice Danone …

Partez à la découverte des goûts et des mets dans la vidéo ci-dessous de l’épisode 8 de Wled El Pub :

{youtubejw}i1DMXw5xtP8{/youtubejw}

A.A

Print Friendly

Plus :  Matos   TopNews






  • Envoyer