Joss Stone : La diva anglaise aux pieds nus à Jazz à Carthage 2014

Un des concerts les plus attendus de cette 9ème édition de Jazz à Carthage 2014, Joss Stone, la diva britannique, a fait salle comble. Les billets se sont déjà soldés depuis des jours, c’est dire l’engouement des Tunisiens pour assister à son show, chose qui a étonné Joss et l’a ravi en même temps… la chanteuse a bien rendu cet enthousiasme d’ailleurs !

A 27 ans, plus 1 jour le jour du concert, une date que les spectateurs de Jazz de Carthage ont célébré en lui chantant live «Happy Birthday», Joss Stone traîne derrière elle une carrière de plus de 10 ans de tubes et reprises à succès, 8 albums, plusieurs fois disques de platine et des collaborations avec des légendes (Carlos Santana, Mick Jaggar, Sting, Jhonny Haliday, Ringo Star, James Brown pour ne citer que ces grosses pointures de la musique du monde).

joss-stone-2

Vêtue d’une robe bleue toute simple, les cheveux lâchés et pieds dénudés, la chanteuse a repris ses plus grands tubes lors de la soirée: «You Had Me», «Karma», «Teardrops», «Right To Be Wrong»… Elle a dansé et a fait danser les spectateurs qui ont tout de suite quitté leurs chaises dès les premières notes pour s’approcher de la scène, chanter, tenter de toucher la main de la chanteuse ou se prendre en Selfie avec.

joss-stone-4

Généreuse, Joss Stone a tenu à apprendre quelques mots en arabe pour saluer ses fans. «Public mouch normal», a-t-elle dit avant de revenir pour chanter un dernier morceau accompagnée de ses musiciens qui étaient impressionnants; mention spéciale pour le guitariste et le batteur qui ont effectué des solos mémorables lors de la chanson «Fell In Love With a boy».

Et c’est sur ce même titre rock que la diva anglaise a testé les performances vocales d’un public de Tunisiens connus à travers le monde pour être des choristes hors pair. Des moments que les fans de Joss Stone ne risquent pas d’oublier avant fort longtemps.

Nous vous proposons de les découvrir dans la vidéo qui suit :

Sara Tanit

Crédit Photos: Mehdi Hrz

Lire aussi :

Freddy Cole : Une légende du jazz à Jazz à Carthage 2014

Concert Lucky Peterson : Un show à l’américaine explosif à Jazz à Carthage 2014

Print Friendly

Plus :  3- Dossiers   A la une   Jazz à Carthage   Musik






  • Envoyer