VIDEO : Suda, l’éléphant peintre!

 

L’intelligence des animaux est un sujet qui a donné lieu à de nombreux travaux dont les résultats offrent non seulement une meilleure compréhension du monde animal mais aussi, par extension, des pistes pour l’étude de l’intelligence humaine.

Alors que le cerveau de l’éléphant est le plus grand en taille parmi les mammifères terrestres, il n’occupe en réalité qu’une petite zone à l’arrière du crâne. Toutefois, en proportion à la taille du corps, le cerveau de l’éléphant est plus petit que le cerveau humain.

suda-elephant

Malgré cela, l’éléphant est l’un des seuls animaux à avoir un gros cerveau par rapport à la taille du corps. Or, il existe un lien entre taille du cerveau et flexibilité mentale, pour ne pas dire intelligence.

«Suda» est un éléphant âgé de 4 ans, que l’on a sauvé de maltraitances en Birmanie (Myanmar), vit aujourd’hui en Thaïlande. Suda semble avoir un grand talent caché: la peinture! Après avoir appris à dessiner sur des feuilles blanches, le voici dans la fascinante vidéo qui suit, tenant un pinceau avec sa trompe, en train de peindre un autoportrait assez juste :

{Facebook}566075863484336{/Facebook}

A.A

Source définition : Wikipédia + divers

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer