Abdellatif Kechiche réalisera son prochain film en Tunisie avec des acteurs tunisiens!

 

abdellatif-kechiche-cineL’information se confirme, le réalisateur franco-tunisien, Abdellatif Kechiche, qui a remporté la Palme d’or lors de la 66ème édition du festival de Cannes grâce à son long métrage «La vie d’Adèle», s’apprête à réaliser un nouveau film intitulé «La blessure».

Ce film sera une adaptation du roman «La blessure, la vraie» de François Bégaudeau, et Abdellatif Kechiche compte le tourner en Tunisie, bien que l’intrigue du roman se déroule en Vendée (France).

D’ailleurs, pour le casting, la production recherche des jeunes filles et garçons d’origine maghrébine et le réalisateur annonce que le scénario sera tunisifié. Le tournage devrait débuter fin août et durera pendant 3 mois à Hammamet.

Résumé du roman «La Blessure, la vraie» : l’auteur François Bégaudeau a choisi de revenir loin en arrière, au coeur de l’été 1986 en Sud-Vendée. Il a alors 15 ans, un âge critique à bien des égards, celui des orgueils démesurés et des failles béantes, celui d’un adolescent prêt à toutes les métamorphoses. Comme chaque année depuis que sa famille s’est installée à Nantes, il passe ses vacances à Saint-Michel-en-l’Herm.

L’ado a déjà échafaudé son programme : trouver la fille qui voudra bien le déniaiser. Pressé de s’émanciper, il échafaude des stratégies, mise sur plusieurs tableaux, joue de malchance, avant d’entamer enfin une romance imprévue, la vraie, avec Julie, qui va changer ses plans et libérer en lui une sentimentalité poétique inattendue.

Mais c’est sans compter sur les détours accidentels et contretemps malheureux qui vont compliquer son drolatique et douloureux apprentissage amoureux. Arrive le bal fatidique du 14 juillet, où tout va s’accélérer à tort et à travers. Provocations perverses, meurtre par imprudence, bitures en série…

Abdellatif Kechiche compte relocaliser cette intrigue en Tunisie en gardant les mêmes ingrédients du roman originel et compte embarquer de jeunes acteurs tunisiens dans l’aventure. Si vous voulez participer au casting du film et vous avez entre 16 et 22ans, envoyez des photos et vos coordonnées à castinglablessuretunis@gmail.com.

S.B.

Lire aussi :

Festival de Cannes 2014 : les Films en compétition : un seul film Maghrébin et africain en lice

« La Vie D’adèle » rafle la Palme d’or au Festival de Cannes : Discours d’Abdellatif Kechiche

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer