Des étudiants de l’ENIT participent au MARATHON 2014 de Shell avec une voiture écologique

 

De jeunes étudiants de l’ENIT (Ecole nationale d’ingénieurs de Tunis) vont participer à l’Eco-Marathon 2014 de Shell grâce à leur conception d’une voiture écologique capable de parcourir plusieurs kilomètres avec un seul litre d’essence.

Le Shell Eco-marathon est une compétition qui met au défi les étudiants de concevoir, construire et conduire les véhicules les plus performantes possible en matière d’efficacité énergétique.

eco-marathon-shell

Les élèves ingénieurs du département de génie mécanique de l’ENIT participeront à ce concours international qui se déroulera du 15 au 18 mai 2014 à Rotterdam aux Pays-Bas et comptera plus de 200 équipes et 5.0000 visiteurs du monde entier.

Le but de cette compétition internationale, créée il y a plus de 50 ans et réservée aux étudiants, est de concevoir un véhicule totalement inédit et ami de l’environnement.

L’équipe des jeunes élèves ingénieurs qui prendront part au marathon de Rotterdam présenteront, vendredi, à l’ENIT (11heures), lors d’une cérémonie de lancement du projet, leur “voiture écologique”.

Tekiano avec TAP

Lire aussi :

Tunisie : Mercedes Fait sa Pub dans le décor de Star Wars à Nefta (photos)

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer