Gahaf Tounsi explique : Comment voyager avec 100$ par mois ?

 

Les vacances approchent à grands pas, et parmi les souhaits que les jeunes tunisiens ne cessent d’exprimer c’est celui d’arriver à voyager aisément et visiter des endroits insolites situés à l’autre bout du monde avec le minimum de frais.

Une équation difficile à résoudre certes mais la réalisation de ce rêve n’est pas si impossible que ça, au contraire! Gahaf Tounsi, un jeune tunisien de 28 ans nous explique qu’il ne faut pas être riche pour partir à la découverte des contrées les plus éloignées. Mieux, il donne la recette pour arriver à gérer ses escapades avec un maximum 100$ par mois sois à peu près 160dt par mois.

gahaf-01

L’expérience de Gahaf Tounsi aka Elyes Mkacher a commencé en janvier 2013 quand il a décidé de partir en Inde en achetant un billet aller simple direction le pays qu’il a tant aimé découvrir et dans lequel il a beaucoup d’amis. Car l’implication du jeune homme dans les activités associatives et l’adoption du système du Couchsurfing (dormir chez l’habitant) l’a bien aidé à développer un réseau, un des secrets pour trouver un hébergement partout dans le monde !

gahaf-02

Nous vous proposons de découvrir dans la vidéo qui suit une interview faite avec Gahaf Tounsi dans laquelle il relate son expérience inédite, sa philosophie, comment il est arrivé à voyager avec 100 $ par mois et surtout ce que ce genre de voyage lui a apporté humainement :

 

Gahaf Tounsi a décidé de partager cette expérience sur le net en créant dans un premier temps une page Facebook qui compte presque 11 mille fans aujourd’hui et dans laquelle il a décidé de poster régulièrement des photos de ces découvertes.

Au fur et à mesure des vidéos inédites se sont ajoutées à la page puis un site internet a été mis en place dans lequel vous pouvez voir toutes les étapes de l’aventure de Gahaf..Une aventure qui ne fait que commencer !

Sara Tanit

 

Lire aussi :

Ces Tunisiens qui partagent leur tour du monde sur le Net

Tunisie : ces jeunes ont traversé Oued Medjerda en Kayak! Découvrez le Trailer du film

Tunisie : Ces jeunes ont traversé Oued Medjerda en canoé-Kayak (Photos)

Print Friendly

Plus :  A la une   Portraits






  • Envoyer