“L’International School of Carthage” s’équipe de la première classe interactive Samsung

 

Samsung Tunisie serait sur le point de mettre en route un grand projet destiné aux écoles tunisiennes. Le coup d’envoi de cette initiative a été donné à l’International School of Carthage (ISC) où l’entreprise a mis en place sa solution Samsung Smart School, spécialisée dans le domaine de l’éducation et de l’apprentissage. L’International School of Carthage sera ainsi la première école primaire équipée d’un ”full interaction et LED Screen”.

Il s’agit d’une solution ”multi méthodes” de communication et d’interactivité entre enseignants et élèves à travers une facilité d’accès à l’information et d’échanges entre tous les acteurs de la classe.

classe-interactive-samsung-01

Une passerelle permanente dotée des dernières technologies

Le concept Samsung Smart School, développé par le géant sud-coréen, est une méthode à la fois pratique et facile à appliquer. Cette solution éducative offre une parfaite interactivité enseignant-élève tout en contribuant à l’apprentissage autonome à la maison via l’utilisation des tablettes tactiles Galaxy Tab 10,1” qui peuvent être contrôlées et surveillées par l’enseignant.

Ainsi, tout ce qui est affiché sur le tableau numérique peut instantanément être partagé avec les étudiants équipés de ces tablettes. Les enfants peuvent ainsi suivre les cours en classe, accéder aux leçons en dehors la classe, rendre leurs devoirs et recevoir les corrections du professeur.

A cette occasion, M. Ho Lim, directeur général de Samsung Tunisie et Libye, a évoqué une certaine analogie entre cette école et la première école sud-coréenne où avait été implémentée cette nouvelle technologie, qui se trouvait être non loin de son lieu d’habitation. Et d’ajouter que cette dernière se trouvait être au top niveau des écoles primaires en Corée, comme c’est le cas pour l’ISC en Tunisie.

classe-interactive-samsung-02

«Aujourd’hui nous sommes fiers d’établir un partenariat avec l’International School of Carthage en vue d’équiper une classe du premier système d’enseignement interactif intégrant la technologie Smart School Solution. Ce projet pilote est le premier à équiper une école tunisienne. Il servira à démontrer le potentiel de cette plateforme numérique qui exprime les dernières technologies de Samsung. Nous ambitionnons d’étendre par la suite cette expérience à l’ensemble des écoles primaires en Tunisie».

Passerelle permanente entre l’élève et son enseignant, cette nouvelle méthode d’apprentissage garantit des résultats plus probants enregistrés par les élèves ainsi qu’une plus grande flexibilité dans la transmission du savoir par les enseignants.

La boîte à outils de Samsung Smart School

Concrètement, cette technologie se résume à équiper chaque classe d’un tableau électronique LED tactile doté d’une diagonale de 65”. Les élèves seront pour leur part équipés de tablettes Samsung Galaxy Tab de 10 pouces. Tous ces écrans seront reliés entre eux pour recevoir textes et images simultanément et en temps réel.

Un ensemble géré par deux solutions logicielles

– CRM pour «Classroom Management», une solution logicielle complète qui permet le partage du contenu de l’écran de l’enseignant ou des tablettes des élèves sur le tableau électronique pour contrôler la classe et l’interactivité entre les enseignants et étudiants.

classe-interactive-samsung-03

– LMS pour «Learning Management System», une solution logicielle de gestion et de stockage de tous les contenus et les données utilisés par l’enseignant et l’élève.

Reste le prix, relativement élevé, car il se situerai entre 20.000 et 30.000 dinars par classe selon les responsables.

S.B.N

Print Friendly

Plus :  A la une   Actu






  • Envoyer