«Human Mosaik Tunisia» au fort de Hammamet à partir du 15 juin

 

«Human Mosaik Tunisia» est un projet novateur qui expose au public une fresque géante composée de photos de la population tunisienne, portrait de monsieur et madame tout le monde qui deviennent la «Star» d’un jour puisque chaque photo se transforme en un pixel d’une image géante!

Le mur d’enceinte du Fort de Hammamet sera le lieu de l’exposition à partir du 15 juin 2014 de cette peinture géante de 144 m² composée d’une «Mosaïque Humaine» représentant les différentes ethnies et conquérants qui ont participé à la construction de la Tunisie.

Cette opération a pour objectif de faire participer la communauté à des projets artistiques interactifs, de promouvoir la jeunesse en lui donnant l’opportunité d’une coopération tuniso-canadienne et de faire passer un message positif de tolérance, de joie, de paix, d’ouverture, de dialogue et de liberté.

La fresque géante représentera une famille tunisienne sur fond de désert et de médina arabe. Chaque visage sera divisé en 2 pour au total projeter une image de 8 ethnies autochtones et conquérantes ayant construit la Tunisie.

human-mozaic-2014

Ayant ses racines au Canada, ce projet est le fruit d’une collaboration avec l’association canadienne «Human Mosaik Canada». De ce fait, une équipe canadienne spécialisée dans la réalisation de ces oeuvres artistiques de mosaïque est en Tunisie depuis le 03 mai. Elle a déjà assisté le shooting (prise de photos de volontaires) et puis elle est en train d’assurer le bon avancement du projet.

Egalement et dans le cadre de la conception de cette Mosaïque Humaine qui représentera une fresque géante de 18 m de long sur 8 m de haut, plus de 285 personnes modèles ont été accueillis: femmes, hommes, enfants de tout age durant les 3 jours de shooting, les 5-6 et 7 mai, au centre culturel international de Hammamet, dans les loges de l’amphithéâtre. Ces modèles volontaires deviendront une œuvre d’art, un pixel de la fresque, sous forme de photo, présentant ainsi la diversité ethnique de la Tunisie.

Ce projet serait certainement un atout pour la promotion du tourisme tunisien et il s’inscrit dans la politique nationale en matière de marketing touristique. C’est un évènement grandiose ayant un impact très positif sur l’image de la Tunisie dans le monde et particulièrement au Canada.

Pour plus d’informations, consultez le site officiel de l’opération.

S.B. avec communiqué

Lire aussi :

Formation sur le thème “l’artiste citoyen et l’espace public tunisien”

Le SAI de Tunisie : Un message de paix et de fraternité via l’art

Print Friendly

Plus :  Art   TopNews






  • Envoyer