3ème édition du festival des amateurs de la guitare @ Jendouba

 

Soutenue par la délégation régionale de la culture de Jendouba, une troisième édition du Festival des Amateurs de la Guitare se déroulera les 14 et 15 juin 2014 au complexe culturel «Omar Saïdi» à Jendouba, et verra la participation de plusieurs jeunes groupes tunisiens de musique, venant de l’intérieur du pays pour partager leur passion pour cet art, offrir des moments d’émotion et de plaisir et afin de soutenir cette manifestation culturelle.

En marge de l’ouverture officielle du festival, une compétition est prévue entre les participants avec différents styles musicaux, en l’occurrence le jazz le blues, le rock, le hard rock, et le reggae, devant un jury composé des deux célèbres guitaristes Adel Jouini et Adel Bondka.

amateurs-guitare-2014

Les groupes qui participeront à cette édition sont: Minerva de Jendouba, Chawchara de Bizerte, Back to Reggae de Tunis, Atlas de Jendouba et Anastasia du Kef.

Une jam session sera également programmée pour la soirée du samedi 14 juin 2014 où les musiciens joueront ensembles devant le grand public.

La fête de la guitare se poursuivra dimanche 15 juin 2014 à partir de 10 H du matin avec la séance Master Class animée par le maestro Adel Jouini et aura pour thème le Blues et la fusion. L’après-midi sera marquée par la participation des groupes suivants The Dreamers de Sfax, Contrast de Nabeul, Life Beat de Sfax, Orchid de Nabeul, Atraxia de Jendouba et Blast de Tunis, qui monteront sur la scène du festival et donneront un concert où la musique et la guitare seront à l’honneur.

La délibération et le palmarès sont prévus en fin du concert à 18h.

Voici un extrait de la 1ère édition du Festival de la guitare :

Print Friendly

Plus :  Musik   TopNews






  • Envoyer