Holi Festival of Colours Tunisia 2014 @ Yasmine Hammamet

 

Le festival des couleurs, mondialement connu sous le nom de «Holi», débarque pour la première fois en Tunisie, plus précisément le samedi 14 juin 2014 au Yasmina Valley Golf Club à Hammamet.

Il s’agit d’une nouvelle opportunité de divertissement et d’apprentissage de rituels rafraîchissants dont le but est d’enrichir les échanges culturels entre les peuples, d’une part, et d’améliorer l’image de la Tunisie, en mettant en exergue sa civilisation – arabe et occidentale, d’autre part.

Rappelons que le «Holi» est une des célébrations les plus anciennes en Inde puisqu’elle existait déjà depuis l’antiquité. À l’origine, Holi était l’occasion de s’amuser avant la dure période de plantations. Depuis la nuit des temps en Inde du nord, la fête était célébrée, à la pleine lune, comme hommage à la fertilité, mais aussi comme un subtil mélange d’hindouisme et de représentations animistes.

holy-festival-2014-01

Les gens, essentiellement vêtus de blanc, circulent avec des pigments de couleurs et les jettent sur les autres passants.

Les couleurs des pigments ont une signification bien précise: rouge pour la joie et l’amour, bleu pour la vitalité, vert pour l’harmonie, orange pour l’optimisme.

«Holi festival of Colours Tunisia 2014» comptera 15.000 participants, avec une line up de 12 Dj tunisiens et étrangers, et une présence importante de milliers de touristes pour cette première édition, qui fait partie des plus grands événements de tourisme en Tunisie pour l’année 2014, en marge des Dunes électroniques.

Il s’agit d’une expérience émotionnelle démarquée de la vie quotidienne où règnent musique, amitié, bonheur, tolérance et unité.

holy-festival-2014-02

Les participants à cet évènement auront l’occasion de raviver leur environnement festif grâce à des poudres colorées, composées de substances naturelles aux airs de spectacles artistiques populaires et universels.

Le programme de «Holi Festival of Colours» sera présenté lors d’une conférence de presse qui se tiendra mardi 3 juin 2014, à 10h, à la maison d’hôte Villa 78, organisée par Tanit Events, avec le concours du ministère du Tourisme.

 

Lire aussi :

Holi 2014 la fête Hindoue: Couleurs, amour et indulgence !

Ouverture des Dunes électroniques : une première soirée exotique

The Méditerranéen Music Festival révolution électro reporté : dates et raisons du report

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer