J-3 avant les épreuves du Bac 2014 : Que faire ?

 

A quelques jours du début des épreuves du Bac 2014, qui se déroulent cette année du 04 au 11 juin 2014 en Tunisie, il faut finaliser les révisions de dernières minutes et se préparer mentalement afin de passer les examens dans des conditions optimums.

Faire le point sur les matières révisées

Tout d’abord, il est important de faire le point sur ce que vous avez révisé, si vous avez assimilé assez d’informations pour les épreuves. Bref, il faut savoir si vous êtes prêts pour répondre aux différents types de sujets.

Ensuite, l’un des points importants si vous n’avez pas totalement terminé de revoir l’ensemble de chaque programme, c’est de vous concentrer sur les matières avec les coefficients les plus élevés (Math, Physique pour la section maths, philo; arabe et français pour la section littéraire…).

Revoir des annales de bac avant les épreuves

Et ceci pour garder en tête le type de questions posé et le type de réponse qu’il faut apporter. De plus, les sujets du bac sont sensiblement similaires d’une année sur l’autre, en fonction de l’actualité, de l’importance des chapitres au programme … Vous pouvez donc facilement deviner sur quel thème il vaut mieux se pencher davantage.

Bien se reposer

Il est essentiel de bien se reposer et se détendre. Pratiquer une activité sportive ou simplement physique, se balader peut vous permettre d’évacuer toutes les tensions et les sources de stress qui vous envahissent à l’approche de l’examen.

Tekiano avec Digischool.fr

 

Lire aussi :

Bac 2014 en Tunisie : les dates à retenir

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer