« Al Bernameg » de Bassem Youssef.. C’est fini !

 

La nouvelle est tombée le 2 juin 2014 suite à une conférence de presse organisée par l’animateur/chirurgien vedette Bassem Youssef qui a déclaré que son émission politique satirique «Al Bernameg», suivie par des millions de personnes, va être annulée.

L’émission diffusée sur la chaine MBC Masr et mise automatiquement après sur la chaîne Youtube de «Al Bernameg» a été bousculée à plusieurs reprises par le pouvoir en place à cause des critiques non ménagées et franches que l’équipe de Bassem Youssef émet sans réserve dès que le gouvernement de Abdelfatteh Sissi commet des débordements.

bassem-youssef-albarnamej

Bassem Youssef a déclaré qu’il n’était pas question de diffuser l’émission en dehors de l’Egypte pour qu’il ne perde pas de sa crédibilité et ne soit pas étiqueté de collabo. Il a ajouté que la situation actuelle de l’Egypte ne permet plus de s’exprimer librement et que l’équipe est fatiguée de gérer les menaces qui la ciblent…

L’animateur Bassem Youssef explique dans la vidéo qui suit les raisons de l’arrêt de son émission «Al Bernameg», un coup dur pour la liberté d’expression et des médias en Egypte et dans le monde arabe…

 

S.B.

Dans le même sujet :

«El Bernameg» de l’Egyptien Bassem Youssef revient à la télé sur MBC Egypte

Bassem Youssef, le chouchou des médias égyptiens !

Print Friendly

Plus :  Medias   TopNews






  • Envoyer