La Tunisie accueille la rencontre annuelle de néonatologie

 

stnn-130La Société Tunisienne de Néonatologie (STNN) organise un congrès annuel, les 6 et 7 juin 2014, à Hammamet. Ces rencontres scientifiques portent sur plusieurs thèmes et questions pertinentes de la néonatologie, tels que l’allaitement maternel, la nutrition, la dermatologie, la neurologie néonatale, le dépistage de la surdité, la prévention de la coqueluche chez le nouveau-né et plusieurs autres sujets du secteur.

À travers un workshop sur l’allaitement maternel et de nombreux travaux scientifiques, cette rencontre s’adressera aux personnels soignants de la santé en charge des nouveau-nés, la santé des mères et de la petite enfance. Elle se tiendra avec la participation de plusieurs experts nationaux et internationaux de renommée afin de mener un plan de travail en collaboration avec les services concernés du Ministère de la Santé et de l’UNICEF.

Ayant signalé des indicateurs très bas révélant le recul de l’allaitement maternel en Tunisie à savoir un taux d’allaitement maternel précoce en salle de naissance ne dépassant pas les 40% et un taux d’allaitement maternel exclusif jusqu’à l’âge de six mois de 8%, la STNN a priorisé de contribuer à l’appui de la stratégie nationale pour la promotion de l’allaitement maternel (AM). Ainsi, son objectif sera d’améliorer la formation des professionnels de la santé dans ce secteur en vue d’en faire des «Référents Allaitement maternel» dans leurs milieux de travail à savoir les Hôpitaux régionaux, hôpitaux de circonscription, centres de santé de base et cliniques privées dans la région Nord Ouest du pays.

La STNN encourage la recherche médicale scientifique, et participe à la formation médicale et paramédicale continue, en développant sa collaboration avec les structures similaires nationales et internationales pour mieux développer son rendement notamment durant cette phase de reconstruction de notre pays.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer