FIFAK 2014 : Le festival du film amateur de Kélibia célèbre le Cinquantenaire de la FTCA

 

La Fédération tunisienne des cinéastes amateurs (FTCA) organise la 29ème Session du Festival International du Film Amateur de Kélibia «FIFAK 2014» du 16 au 23 août 2014, en collaboration avec le ministère de la Culture et la Municipalité de la ville de Kélibia.

L’édition 2014 du FIFAK coïncide avec la célébration du 50ème anniversaire de la FTCA qui produit, depuis cinquante ans, une vingtaine de films par an et conserve dans des conditions précaires plus de 500 films (16 mm, super 8 et vidéo) dont certains ont été signés par des jeunes réalisateurs qui sont devenus aujourd’hui parmi les cinéastes tunisiens les plus célèbres.

La cérémonie d’ouverture aura lieu au théâtre en plein air de Kélibia le 16 août à partir de 21h30. Voici l’affiche officielle du FIFAK 2014 en attendant le programme :

 

50ansfifak-2014

 

LE FIFAK constitue la plus importante rencontre de jeunes cinéastes, cinéphiles et étudiants des écoles de cinéma en Tunisie avec plus de 1500 participations à chaque session annuelle.

Le festival est un lieu incontournable de découverte de talents et de créativité artistique des jeunes dont quelques-uns sont devenus célèbres à l’échelle internationale : Nanni MORETTI (Italie), Diego RISQUEZ (Venezuela), Sheila GRABER (GB), Ahmed BEN KAMLA (Algérie), Férid BOUGHDIR (Tunisie), Ridha El BAHI (Tunisie)…

Les cinéastes et réalisateurs amateurs qui désirent proposer leurs films pour le FIFAK 2014 et concourir ainsi pour essayer de gagner «Le Faucon d’or» peuvent toujours envoyer une copie de leur film en DVD à la direction du festival avant le dimanche 20 juillet 2014. Pour participer, consultez le site du FIFAK 2014.

 

S.B.

Lire aussi :

28ème édition du Festival International du Film Amateur à Kélibia (FIFAK)

Tunisie : Palmarès du FIFAK 2012

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer